Le chamanisme est une ancienne forme de mysticisme. Bien qu'il existe de nombreuses variations localisées, le principe de base est que toutes choses sont sacrées et vivante. Les chamans sont des experts dans cette perspective et à agir en tant que prêtres, de saints personnages, des guides, des chercheurs, des explorateurs ou des professionnels. La plupart ont la possibilité d'entrer transe ou états modifiés pour accéder aux informations liées à leur travail.
Le chaman agit comme un pont. Si en contact avec la vie dans d'autres dimensions de l'univers, ils utilisent aussi ce qui est disponible dans l'environnement local comme une aide au retour d'une personne, lieu ou une situation de retour à l'équilibre.
Les chemins historiques pour devenir un shaman sont nombreuses et variées. Avant, nous avions la communication de masse instantanée et Voyage mondiale, un chaman serait vécu dans un petit village comme tous nos ancêtres. Ces paramètres petites tribus étaient situées dans des écosystèmes différents, certains pays tropicaux, certains froide, montagneux, vallée, désert, forêt, etc Chaque lieu a sa propre énergie unique, avec des plantes et d'animaux différents. Vous ne trouverez pas une baleine dans le désert, de sorte que chaque chaman potentiel vécu des expériences très différentes et les ressources locales à travailler avec. En outre, les systèmes mythologiques varient beaucoup.
Les individus ont été appelés à devenir des chamans pour des raisons variées. Certains étaient simplement nés sensibles. Certaines personnes ont une expérience de mort imminente, mental rupture, maladie ou accident qui a causé leur recherche d'une méthode pour leur rétablissement personnel. Par essais et erreurs ils ont trouvé un minéral, végétal, l'emplacement, la cérémonie ou quelque chose pour les aider à guérir. Lors de leur récupération, les chamans spécialisés est devenue à ce problème. Les gens sont venus à eux pour leur connaissance secrète lorsque dans une situation similaire. Ainsi, un chaman nouvelle est née dans la communauté.
D'autres encore ont un grand rêve, a fait une quête de vision ou conclu un contrat d'apprentissage avec un autre chaman. Certains sont devenus des chamans parce que c'était une tradition familiale, tout comme les médecins ont tendance à courir dans les familles. Certains ont été contraints à devenir des chamans à cause d'un besoin dans la communauté. Parfois, les chamans et les anciens du village regardé les enfants, la recherche d'un signe distinctif ou présage; ils ont cherché le fauteur de troubles, le curieux, l'aventurier, le chef ou le timide. Quand ils ont découvert ce qu'ils estimaient être la bonne personnalité, ils ont souvent placé l'enfant dans la formation ... même contre leur volonté, puisque les besoins de la tribu ont été considérés comme plus importants.
Aujourd'hui, il ya encore des chamans traditionnels dans toutes les cultures, mais il ya aussi des chamans modernes. Il ya des gens aujourd'hui qui ont réveillé un intérêt dans ce métier ancestral et sont en formation.
No comments:
Post a Comment