Avec les changements rapides dans la société de nos jours, les scientifiques comportementales ont mis l'accent sur le diagnostic et le traitement de choc de culture, ceux amer d'anxiété et de la désorientation qui touchent les gens qui ont soudainement fonctionnent dans un environnement social nouveau et différent. Le choc culturel touche des personnes qui déménagent dans un autre pays, ou parfois à un état différent, par exemple, de la Caroline du Nord rural urbain de Californie du Sud. Dans le cas du déplacement d'un pays à l'autre, le choc culturel prend souvent une forme sévère.
Il y a trois phases principales du choc culturel et malades ne transitent pas nécessairement par tous. Ils sont ici expliquées en termes simples.
La Phase de lune de miel est généralement la première phase de choc culturel. Lorsqu'une personne est dans cet État, il considère que les différences entre son nouvel environnement et son ancien titre merveilleux et romantique. Il considère que son nouveau milieu comme un changement agréable et bienvenu. Il peut tomber en amour avec le nouveau rythme de sa vie, le nouveau peuple, il rencontre et les nouvelles relations qu'il développe. Dans l'ensemble, il embrasse à bras ouverts le mode de vie, environnement, alimentation et pratiquement tout le sujet de son nouvel environnement.
Parfois, la phase de « Tout ce qui est terrible » se produit dans quelques jours, mais peut aussi prendre des semaines ou même mois. Dans cette phase, les différences entre l'environnement nouveau et l'ancien sont devenus irritants et fastidieuse, surtout les différences mineures. Al d'un coup, retrouve nostalgie pour un goût de l'arrière de la nourriture maison ou pour les amis qu'il laisse derrière lui. Tout à coup, le rythme et le mode de vie de sa nouvelle vie sont trop lents ou trop rapides. Les habitudes de ses nouvelles connaissances sont devenus ennuyeuses. La nouveauté de la nouvelle place s'est estompés.
La phase « Tout est OK », comme la phase précédente, peut prendre des jours, des semaines ou des mois à se manifester. À ce stade, on a appris à s'adapter à sa nouvelle situation et surmonter son sentiment de nostalgie. Il s'est habitué aux nouvelles routines et les rythmes de sa nouvelle société. En fait, à ce stade, il peut ne plus juger il comme une nouvelle société, mais plutôt comme son nouveau domicile. Ses préoccupations maintenant revient à l'activité quotidienne de la base vie, même dans son environnement antérieur.
Enfin, il y a aussi des Reverse Culture Shock, qui est lorsqu'il estime que tout ou partie des phases ci-dessus à son retour à son ancien environnement.
No comments:
Post a Comment