Thursday, June 21, 2012

Quinceanera - gâteaux, des robes et des célébrations

La célébration de la quinceañera est une célébration de l'âge pour former de jeunes filles les communautés hispaniques du monde semblent pour provenir dès l'époque aztèque. Le terme « quinceañera » désigne « « Quince Anos » signifie que quinze ans et donc c'est que filles de 15 ans d'âge reçoivent une célébration quinceañera à celebrtate leur venir de l'âge de hood enfant à maturité et de la féminité.


L'événement est une affaire de famille et la collectivité et commence avec une masse et se termine par une fiesta. La taille de l'événement a tendance à être reliée à la position sociale des participants, mais les dépenses pour la célébration peuvent exécuter de $5000-10000$.


L'événement est plein de gestes symboliques et agit pour indiquer le changement de l'enfant à la femme. La quinceañera peut pénétrer dans l'église pour la messe dans les chaussures d'un enfant au début de la célébration, mais à la fin de la cérémonie de la fiesta sera ont été couronné une femme et ont changé ses chaussures à talons hauts.


Le composant le plus important de la célébration est invariablement une Misa de acción de gracias (thanksgiving masse). La fille d'anniversaire arrive pontés à dans une robe de robe de fantaisie boule intégrale. Flanqué de ses parents et padrinos (parrains), elle est assise spécialement comme invité d'honneur à l'avant de la congrégation au pied de l'autel tout au long du service. Elle peut être accompagnée par jusqu'à sept damas (maids of honor) et autant chambelanes (Chamberlain), choisi parmi les proches parents et amis.


À la fin des masse de jeunes sœurs, cousins et amis passent des bolos (faveurs commémoratives) à ceux présents, tandis que la quinceañera dépose son bouquet sur l'autel ou dans une niche d'honorer la Vierge Marie, plus souvent que de la Virgen de Guadalupe omniprésente.


Célébrations puis passent à la fiesta, un grand accueil, qui peut être tenu à la maison ou dans un lieu public. Les célébrations incluent la danse, la nourriture et la musique. Cour de la quinceañera consistant en 14 damas jeunes et chambelanes tous vêtus de robes de bal et smokings peuvent prendre part dans une chorégraphie de danse avant le quinceañera est waltzed par son escorte et couronné ensuite sur sa lancée comme une femme.


Autres saillants indispensable un toast coutumier et le découpage d'un gâteau de quinceañera multiniveau. Dripping de meringue glaçage et décorées dans des teintes pour faire correspondre la robe de la quinceañera, le gâteau peut être de telles proportions monumentales que la porte menant dans les paramètres régionaux du parti doit être enlevée charnières à composer avec elle !


Des cadeaux est échangés, les invités reçoivent habituellement des petits jetons, cápias et cerámicas, pour commémorer la célébration, tandis que la quinceañera peut recevoir de tiare, bracelets, anneaux, boucles d'oreilles, croisements et bibles ou prier les livres.

No comments:

Post a Comment