Un des plus grands engouements à jamais frapper des enfants et des adolescents de notre génération ont été planche à roulettes. Mais combien d'entre vous savent qu'il a effectivement commencé dès les années 1950 et sa popularité a coïncidé avec la manie de surf en Californie à l'époque ? C'est vrai. Dans ces premiers jours, planches à roulettes sont tous faits maison et faite de planches de bois qui ont été fixés pour roller-skate des camions et des roues. Il n'était pas encore connu comme planche à roulettes mais plutôt comme « trottoir surf. » C'est la meilleurs praticiens étaient des gars qui a simplement imitent les styles et se déplacement des meilleurs surfeurs de l'époque. Certains disent, planches à roulettes simplement évolués de « triporteurs de caisse » qui est exactement comme une planche à roulettes, sauf qu'il avait le guidon comme un scooter ordinaire.
Quand les années soixante sont arrivés, planche à roulettes a commencé à vraiment décoller. Il y a maintenant des fabricants de planche à roulettes comme Hobie et Makaha qui étaient des fabricants de navigation en haut de la page. Leurs premiers produits ressemblaient beaucoup à la planche de surf de l'époque. Planche à roulettes est devenu si populaire qu'un magazine dédié à elle a été produit régulièrement. Il n'y avait même un championnat international skateboard en 1965 qui a été diffusé à la télévision nationale. En termes de ventes, les enregistrements montrent que chiffres de vente de la planche à roulettes de ce Makaha atteint la marque de 4 millions $ de 1963 à 1965, qui a été vraiment beaucoup en ces jours. Cependant, en 1965, l'engouement de la planche à roulettes a été plus. Ventes a diminué considérablement, et le magazine de skateboard fermé boutique.
La deuxième génération de planches à roulettes fait sentir dans les début des années 1970 leur présence. Tout a commencé quand Frank Nasworthy a réussi à inventer une roue de planche à roulettes en polyuréthane, qui a donné le rendement et traction améliorée de planches à roulettes. Le nouveau produit a été un tel succès que la planche à roulettes redevint en vogue chez les adolescents et les enfants ainsi que de nombreux jeunes adultes. Plusieurs compagnies ont essayé d'inventer leurs propres innovations planche à roulettes, y compris les essieux spéciaux qui ont été conçus spécifiquement pour la planche à roulettes. Et comme la planche à roulettes est devenu plus facile à manœuvrer et contrôlables, les ponts a commencé à obtenir la plus large--comme échelle de 10 pouces et parfois. Il y avait beaucoup d'expérimentation en planches à roulettes à l'époque, y compris l'utilisation de l'aluminium et de fibre de verre pour remplacer le matériel standard pour les planches à roulettes, contreplaqué d'érable. Assez rapidement l'engouement nouveau a tous les propos qui pourrait s'en débarrasser les meilleures astuces. Et le meilleur est encore à venir.
No comments:
Post a Comment