Tuesday, October 23, 2012

Diversité en Australie

Diversité en Australie


Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, je rentre d'un voyage en Australie où mon partenaire d'entraînement et j'ai animé des ateliers sur la diversité pour le personnel de l'école dans le Queensland, mais nous nous sentions comme si nous avons fini par apprendre beaucoup plus que nous a enseigné.


Bien sûr, notre message de diversité est différent de la plupart. Nous ne prétendons pas être des spécialistes de la diversité, sachant tout ce qu'il faut savoir sur les nombreuses cultures qui existent actuellement dans le monde. Ce que nous faisons parler, cependant, aide les gens un regard interieur-exterieur sur eux-mêmes et quelles qualités, compétences et caractéristiques qu'ils possèdent et qui aident ou entravent leur communication avec les gens qu'ils perçoivent comme différents d'eux.


Il s'agit d'un message universel. Peu importe quelles cultures existe, une approche d'inversion est la première étape vers l'amélioration de la communication, qui constitue le fondement de la plupart des initiatives de diversité. Une fois que les gens commencent à parler les uns aux autres dans le but de comprendre les uns les autres, alors les gens commencent à réaliser ce qu'ils considéraient comme différence vraiment pas différents après tout. Il ya beaucoup plus en commun entre groupes qu'au sein des groupes.


Ce que nous avons appris cependant était incroyablement intéressant. Une chose a été confirmée pour moi. Nous avons ici aux États-Unis sont extrêmement ethnocentriques. Nous pouvons savoir beaucoup au sujet de ce qui se passe dans notre pays mais savent vraiment très peu de choses sur ce qui se passe dans d'autres comtés, sauf si nous sommes en guerre avec eux. Dans nos nouvelles, la plupart des histoires sont sur les questions intérieures, tandis que dans d'autres pays, un grand accent sur les nouvelles du monde.


Les Australiens que nous avons rencontrés étaient tout à fait au courant des conditions et des situations dans les États Unis, mais j'ose dire que nous avons aux États-Unis ne sont aucun où près comme nouvelles australienne.


Ce que nous avons appris alors qu'il n'y a que l'Australie est un pays qui est très convivial pour les réfugiés. Ils ont une population très diversifiée comme ils sont ouverts à recevoir ceux qui en ont besoin. Actuellement, ils reçoivent de nombreux réfugiés soudanais, beaucoup d'entre eux orphelins. Ils ont une forte population asiatique et certains Indiens. Leur population autochtone se compose des aborigènes, et ils ont une population de gens du détroit de Torres et gens de l'île de mer du Sud. Nombreux insulaires de mer du Sud ont été portés à l'Australie contre leur gré comme esclaves pour travailler les champs de canne à sucre — pas à la différence des africains-américains dans ce pays.


Les aborigènes étaient essentiellement traités comme les Amérindiens dans ce pays. Il y avait de nombreux massacres de leur peuple. En fait, pas plus tard que les années 1950, un homme blanc pourrait s'appliquer pour un permis de chasse chasser et tuer les aborigènes ! Pouvez-vous imaginer ? Ils ont été chassés et tués comme s'ils étaient un gibier.


Une autre injustice horrible faite à ces personnes est quelque chose qui a fini par être appelé les générations volées. Jusqu'en 1970, oui 1970, le peuple chrétien bon, blanc de l'Australie pourrait et fait kidnapper des enfants autochtones de leurs foyers et placez-les dans les missions chrétiennes où ils ont été "civilisée" et a enseigné à agir comme des blancs. Ils étaient punis quand ils parlaient dans leur langue natale et perdus tous de la culture et les rites de leur histoire riche, tribal. Tout cela parce que les blancs croyaient qu'ils aidaient les pauvres « sauvages » pour devenir plus « civilisée ». Beaucoup de parents et d'enfants n'ont été jamais réunis. Il s'agit d'un crime terrible à perpétrer sur un peuple. La culture autochtone a été systématiquement s'éteindre. Actuellement, il y a seulement environ 300 000 autochtones qui survivent en Australie.


Beaucoup vivent encore dans les communautés où ils ont été rassemblés et envoyés. Semblable à ce que nous avons fait pour les Amérindiens, ils ont été prises aux endroits indésirables sans vraiment tenir compte des différences dans la tribu ou de garder ensemble des familles et des tribus.


Si vous désirez lire ou regarder une histoire étonnante de triomphe, lisez le livre, Rabbit Proof Fence ou regarder le film du même nom. C'est l'histoire de comment trois petites filles autochtones, âgés de 8-14, un évadé des missions et se dirigea environ 1000 miles à travers l'Australie sur une période de neuf semaines tout en échapper à retourner dans leurs familles.


Avec le monde devient plus petit et plus petit, n'est plus pouvons nous simplement concerner nous-mêmes avec ce qui se passe dans notre quartier, notre ville, notre état ou même de notre pays. Ce qui affecte l'un, nous affecte tous.


N'attendez pas pour arriver à quelqu'un que vous pensez est différente de vous. Faites-le maintenant. Lorsque vous le faites, vous vous connectez à ce niveau-là humain commune à nous tous. Lorsque vous passez au-delà des différences physiques évidentes, vous trouvez souvent que vous avez beaucoup plus en commun que vous réalisez. Interrogé sur ce que peut faire une personne, qu'elle est. Changer une personne de perception à la fois. Il faut commencer quelque part. Pourquoi pas avec vous ?

No comments:

Post a Comment