Comme dans bon nombre des anciennes et des pièces historiques de l'Europe, les fontaines d'eau ont été construits servaient initialement la principale source de consommation d'alcool ainsi que de baignade. Les gens venaient remplir leurs seaux et acheminer l'eau dans leurs maisons ou de consommer de l'eau sur place.
Dans la ville de Prague de République tchèque, fontaines d'eau de tous types se trouvaient dans chaque espace possible. Bien que les fontaines l'habitude d'être la principale source d'eau potable, ils sont depuis devenus des sculptures décoratives. Tandis que quelques fontaines étaient réservoirs simples en bois, d'autres étaient richement décorées. D'autres étaient encore des statues et sculptures délicatement sculptés des thèmes classiques, bibliques et naturels.
Ignát Hermann auteur a écrit qu'une fois il existaient plus de 400 fontaines utilisables à Prague au cours du XIXe siècle. Comme le temps passait, il est devenu moins fontaines – encore moins à la consommation. Actuellement la plupart des fontaines sont considérées principalement dans les loisirs ou les zones touristiques. Voici quelques-uns des fontaines d'eau plus populaires que vous trouverez toujours pleinement opérationnel au sein de la ville de Prague.
Caractéristiques de l'eau au château de Prague
Fontaines ont toujours été populaires de fontaines dans les maisons et les châteaux de la noblesse. Château de Prague n'est pas différent. Il y a quatre appareils à eau en vedette à cette attraction touristique populaire.
Le premier est Kohl fontaine, également connu sous le nom Lion fontaine, situé dans la deuxième Cour du château de Prague. Construit en 1686, Kohl fontaine est l'une des plus anciennes de Prague. Cette fontaine a été une partie importante de l'eau du château et de systèmes de tir. Étant l'un des plus grand château réservoirs d'eau, un de ses principaux objectifs était d'éteindre les incendies.
La troisième Cour du château de Prague est abrite la fontaine de l'aigle de 1661. Cette petite fontaine Baroque est située à côté de la gothique porte qui mène à une petite cour ci-dessous.
Une autre fontaine d'eau située dans la troisième Cour du château de Prague est la fontaine avec la figure de Saint-Georges. La statue de Saint-Georges une fois décoré une fontaine basée sur la conception de Plečnik en 1928. Toutefois, la statue a été démantelée et installée sur la place Jiřské dans les années 1990.
La fontaine chantante à Belvedér est l'un des plus magnifiques fontaines de la Renaissance. Il est situé dans le jardin du château de Prague Summerhouse de Queen Ann dans le Královská (ou Royal). La fontaine a été coulée par maître Jaroš en 1562-68 après un dessin et modèle en cire par le peintre italien Francesco Terzio de Bergame. Le moule en bois a été coupé par Hanuš Peysser. La fontaine en bronze mélangé avec du métal de cloche, est richement décorée avec des thèmes de chasse. Si vous accroupissez-vous sous le niveau du bassin de la fontaine, vous apprécierez les jets d'eau « chantant ». Ces jets produisent un son lyrique et rythmé par l'eau de tomber sur une plaque de bronze un écho.
Le dernier film de l'eau au château de Prague n'est pas une fontaine mais un bien situé dans la deuxième cour. Eh bien, cela a un bassin octogonal et une superstructure en fer forgé. On ne connaît pas le créateur de ce puits. La grille de fer est surmontée d'un métal rose. Il est situé juste à côté de la fontaine de Kohl.
Autres célèbres fontaines de Prague
Mis à part le château de Prague, il y a quelques autres célèbres fontaines disséminées dans la ville. Dans la vieille ville, il y a la fontaine sur la place du centre de Malé. Il s'agit de la plus très ancienne fontaine à Prague et elle est protégée par une grille Renaissance forgé de 1560. Ce morceau d'histoire a été mis à jour à travers les siècles avec pompes mécaniques et socles de pierres ajoutées afin d'assurer le débit d'eau adéquat. Artistiquement le décor Angélique de cette fontaine en font un véritable chef-d'œuvre.
Dans la nouvelle ville, il y a une fontaine de 1890 située sous la rampe du Musée National, qui est ornée d'un groupe sculpté, appelé Tschechia. Tschechia est une allégorie des rivières tchèques de Antonín Wagner. Les bassins de la fontaine sont faites de Hradec Králové grès, granit Skandinavian rouge et jaune marbre Untersberg. Trombe marine tête de lion bronze rend cette fontaine tout à fait une attraction.
Situé sur la place tire est une fontaine dite « La trappe du temps ». C'est une nouvelle fontaine érigée en 2002. Les deux dalles de granit (issus d'une roche fissurée) symbolise la trappe du temps qui « dévore tous les actes de l'homme. » Cette fontaine a 64 buses, 24 qui ont une fonction spéciale de propagation qui crée un courant d'eau unique. 40 lumières utilisées pour illuminer la fontaine pendant la nuit. Les jets dans le granite quarry-face central crack pousses eau huit mètres de haut.
Il y a encore plusieurs autres fontaines situées dans toute la ville qui détiennent leur propre signification historique particulière. Quelques fontaines fonctionnent toujours, mais la plupart ne le sont pas. Si les fontaines de Prague en tournée est quelque chose qui a suscité votre intérêt, n'importe quel guide de voyage peut aider à vous orienter vers ces incroyables des antiquités de fontaine d'eau.
No comments:
Post a Comment