La fête de Qing Ming est un événement traditionnel chinois le 104e jour après le solstice d'hiver dans l'hémisphère Nord. Il incombe généralement à la même époque que Pâques – donner ou prendre quelques semaines.
Je trouve cela intéressant compte tenu du fait que les deux festivals, tandis que des systèmes de croyances culturelles et religieuses différentes, célèbre la vie qui a été - et invoque le nouveau.
Le jour de la fête de Pâques était à l'origine une fête païenne de renouvellement et de la Renaissance. Célébrée au début du printemps, il a honoré le païen Saxon déesse Eastre.
Lorsque les premiers missionnaires converti les Saxons au christianisme, ce jour férié, puisqu'il est tombé environ au même moment que le Mémorial traditionnels de la résurrection du Christ d'entre les morts, a été fusionnée avec la célébration païenne et est devenu connu sous le nom de Pâques et reflète sa nouvelle orientation chrétienne.
Cette année la fête de Qing Ming tombera le 5 avril. Ceci marque le cinquième mandat du calendrier lunaire traditionnel et un est aussi le moment de tenir une cérémonie commémorative pour les parents qui nous ont quittés.
La communauté chinoise place l'accent sur leurs ancêtres. Toutefois, il ne constitue pas une occasion solennelle, mais plutôt un moment de souvenir pour ceux qui ont déménagé sur. C'est un temps pour « l'unisson heureux » avec les autres membres de la famille ainsi qu'une démonstration de respect à vos ancêtres.
À cette époque de l'année, des individus ou des familles entières, vont souvent aux tombes de balayage et de mauvaises herbes. Cette coutume remonte à plus de mille ans. En fait, durant la dynastie Tang (732AD), la coutume de prendre une sortie comme la marche, les collines avec la famille, ou d'avoir un pique-nique, ce jour-là, ont été élaborés. Au cours de cette période, il a été également déclaré que juste un jour spécial une année sera consacrée à cet effet.
Au moyen de « balayer les tombes » pour effacer les tombes des feuilles et des herbes et repeindre les inscriptions. Puis les aliments comme les fruits, riz, vin, poulet, porc, gâteaux, en fait des aliments préférés des ancêtres, sera placé autour de la tombe. Monnaie de papier sera également gravé, allumés des bougies et toute la famille se met à genoux pour payer le respect.
Après la prière, la nourriture est généralement consommée par les descendants, dans le cadre de la tombe de balayer la cérémonie. Ces actes ne constituent pas seulement être des déclarations de respect mais aussi des actes qui apporteront les descendants en ligne directe, une vie heureuse et saine.
La santé est souvent quelque chose que nous prenons pour accordé et est seulement attardé nous, ou un être cher, tombée malade.
Feng Shui contribue à améliorer l'état de santé et rester en bonne santé. Il y a également un certain nombre de produits que peut offrir un appui symbolique de cette entreprise. La gourde de santé naturels est l'un des éléments transportés par les huit fées et contiendrait la Saint nectar des dieux. J'ai donné cela à ma mère il ya quelques années que la calebasse est le symbole de la longévité et fonctionne bien lorsqu'il est placé autour de la poignée de la porte de votre chambre ou même à l'entrée principale de votre maison.
Si j'ai appris quelque chose au fil des ans, c'est pour profiter de la compagnie de ceux que j'aime alors que j'ai la chance de partager leur vie. La fête de Qing Ming vous permet de mémoriser vos êtres chers qui nous ont quittés et vous rappelle que vous devez continuer à faire de bons souvenirs à ceux qui sont toujours avec vous.
Nous tenons à vous remercier pour votre soutien et souhaite à vous et votre famille, tout le meilleur au cours de la période de Pâques et la fête de Qing Ming. Nous espérons que vous utiliser cette période de l'année pour rendre grâce et le respect de ce qui a été et en même temps d'apporter la nouvelle et de profiter de la richesse de la vie.
No comments:
Post a Comment