Il y a une histoire indienne classique sur trois aveugles et un éléphant. Chacun des trois hommes aveugles sont essayant de comprendre exactement ce que l'éléphant est comme, mais prises avec différentes parties de la grande créature. Le premier homme aveugle se sent partout dans la jambe de l'éléphant et dit: « C'est comme un arbre solide. » Mais, le deuxième tient le tronc, expliquant, « C'est comme une vigne en constante évolution. » Le troisième homme aveugle exécute ses mains à travers le grand corps de l'éléphant, s'écriant: « Non, c'est sans fin, comme une grande montagne ». Ce qui est cette histoire doit faire avec les habitants de l'Ouest et le Yoga ? Pour chacun des hommes aveugles, les conclusions au sujet de l'éléphant est correct, compte tenu de leurs expériences et données sensorielles. S'inspirant de leur expérience avec l'éléphant, ils sont corrects. Le problème est avec les données elle-même et oublier leurs propres limites. Ils sont ne pas voir l'image entière et n'éprouvent ne pas la totalité de l'éléphant parce que la créature est beaucoup plus grande qu'ils sont capables de saisir. Aussi ils oublient leurs propres limites, c'est à dire, oubliant qu'ils sont aveugles.
À certains égards, cette histoire illustre comment les occidentaux voir Yoga et les Sciences védiques. Nos conclusions paraissent valables, compte tenu de notre culture, éducation et facultés que nous utilisons couramment ici dans l'Ouest, mais nous avons souvent ne vois pas l'image plus grande. Pratiques comme chanter et prier à multi armés dieux et en parlant de la paix et l'unité ne résonnent pas avec l'image individualiste, voire cynique, hip alors perpétuel dans l'Ouest. Yoga et les Sciences védiques sont profonds et vastes et pas en mesure de saisir rapidement. À bien des égards notre point de vue est entachée par ce que nous ne pouvez pas voir et n'ont pas été exposés à. Avant de nous fermer notre esprit à une toute façon de regarder le monde, il est tout d'abord sage de regarder, d'examiner nos propres préjugés, les idées préconçues et les angles morts.
Disons que nous sommes tombés sur ces trois hommes aveugles alors qu'ils sont disputaient sur la vraie nature de l'éléphant. Un insistant il est comme un arbre, l'autre une vigne et l'autre une montagne. Si comme la plupart des gens nous essayerions d'intervenir et de dire, « hey guys, un éléphant est une créature de grand séjour qui erre dans la terre en grands groupes, est sensible et intelligent. » Mais pourquoi les aveugles nous croiraient ? Ils peuvent soupçonner que nous avons des motifs inavoués. Ils ne peuvent pas voir les choses que nous décrivons. Ils peuvent se méfier et sentir que nous essayons de les tromper. Peut-être nous bénéficieront en les vendant notre description de l'éléphant. La plupart d'entre nous se méfient lorsqu'en s'appuyant sur des informations de seconde main qui remet en question nos croyances de base, qui sont basées sur nos expériences de base. La plupart sont comme les aveugles, suspectes de Yoga et les couches plus profondes de celui-ci.
Disons que nous nous adressons à un aveugle qui ne croit pas à la lumière. Il a seulement connu des ténèbres. Il n'a jamais vu le monde. Que pourrions-nous dire de le convaincre que la vue existe, que la lumière existe ? Selon son expérience, la lumière n'est pas possible même dans les rêves. Peut-être il sera croyez-nous, mais peut-être pas. Il n'y a aucune preuve concrète possible, parce que c'est l'expérience de la vue c'est propre enseignant. Il en va de même de l'amour et Dieu et tout autre significatif dans la vie. L'aveugle ne nécessite pas de données et informations pour croire en la lumière, il a besoin de médicament ou une opération. Il a besoin de voir ! Aucune quantité d'informations ne peut convaincre une personne de changer leurs croyances fondamentales et les principes. La connaissance est un produit de l'expérience, tout le reste est une croyance.
Croyance n'est nécessaire pour ce que nous ne savons pas. Conviction repose sur le doute. Par exemple, pour les personnes voyantes, il n'y a pas besoin de croire en la couleur jaune. Nous avons connu la couleur jaune. Jaune est un fait, si nous avons vue. Mais pour un homme aveugle, le concept de la couleur jaune doit être une croyance, car il n'a aucune connaissance factuelle, aucune expérience avec les phénomènes. Si l'on devait décrire la couleur jaune à l'aveugle, nous aurions à faire référence à des choses qui font partie de son expérience. Peut-être quelque chose comme "jaune ressemble à l'odeur de citron et la chaleur du soleil et le goût de vanille et le son de"Twinkle Twinkle Little Star", et il serait plus confus qu'éclairée après cette description.
Alors que dire de nos croyances, lorsqu'il s'agit des choses que nous ne savons pas ? Nous sommes trop comme les aveugles, recherchant la lumière quand il s'agit de concepts plus élevés tels que Dieu, ou le sens de la vie. Nous devons compter sur nos croyances, parce que nous ne connaissons pas encore la réponse. Nos croyances sont basées sur nos expériences, tout comme les aveugles. En Occident, nous sommes sceptiques des concepts tels que "Dieu" ou "culte", parce que nous sommes habitués à ces concepts en se fondant sur une foi aveugle, qui va à l'encontre de notre nature. Comme des êtres sensibles, nous recherchons pour la vie faire sens et notre part de donner un sens aussi. Tout le monde veut croire en quelque chose de supérieur, quelque chose de transcendant, mais nous ne voulons pas de se sentir mentalement les esclaves dans le processus. À certains égards religions occidentales ont sans le savoir fait cela et nous a fait cynique dans le processus. Religions occidentales sont basées sur l'adoration (Bhakti Yoga) et le service. (Karma Yoga) Voici les chemins honorables et importants, mais il y a un manque quand il s'agit de satisfaire les besoin de l'esprit pour trouver des réponses (Jnana Yoga) et la nécessité pour les méthodes et techniques appropriées (Raja Yoga - Yoga de Hatha) afin d'accroître notre niveau de conscience, pour donner l'expérience nécessaire de la vérité, non seulement de dogme ou de seconde main des explications. Ces expériences véridiques sont ce qui change nos croyances de base.
No comments:
Post a Comment