Wednesday, January 2, 2013

Une maison digne d'une reine

Maison de poupée de Queen Mary est sans doute le plus magnifique spectacle de beauté, de détail et de créativité de toute maison de poupées dans l'histoire. Le roi George V du Royaume-Uni offrit cette maison à Queen Mary en 1924 comme un cadeau du peuple d'Angleterre pour révéler aux générations futures comment redevance a vécu pendant le début du XXe siècle.


Princesse Marie Louise a été le premier à aborder l'idée de créer un tel chef-d'œuvre avec Sir Edwin Lutyens, un des plus grands architectes de l'Angleterre de l'époque. Prises par la notion, Lutyens énoncés immédiatement sur la conception d'une maison qui pourrait être digne d'une reine, aucune dépense épargnée. Il voulait créer une miniature entièrement meublé maison qui était exacte d'éléments trouvés dans le château de Windsor, dans les détails les plus fins.


Construit à 01:12 échelle et debout près de 3,5 mètres de haut, la maison de poupée quarante chambre commença à prendre forme. Lutyens employées des artistes et artisans au travail à l'intérieur. Pour donner une idée des détails et des soins donnés à ces salles, ils ont construit un foyer avant le ciel nocturne avec un tourbillon escalier à l'étage, une bibliothèque avec des étagères de noyer, garde-manger de servante équipée avec tout le confort moderne de la journée et la chambre de la reine avec un lit à baldaquin, peint sur le plafond.


Ces petites touches seuls suffirait à faire maison de poupée de la Reine Mary, une des plus impressionnantes miniatures jamais créés. Sir Lutyens avait des plans qui ont été plus ambitieuses.


Il a insisté qu'il est nécessaire que tout dans la maison soit entièrement fonctionnelle. Il a embauché des électriciens pour rendre chaque lumière et le travail de lustre, le plombier pour faire toutes les toilettes chasse d'eau et robinet d'exécuter, et cesser de crafters d'avoir les deux ascenseurs à chaque étage. Il alla jusqu'à présent ont un gramophone un douzième échelle conçu pour fonctionner comme un normal quand il est joué.


Sir Lutyens avait des fabricants de meubles talentueux du jour faites de petites répliques du mobilier trouvé au château de Windsor. Il avait toutes les armoires approvisionnés conserves qui portent les logos des marques populaires dans la cuisine de la vraie reine. Il avait le linge de maison, rideaux, vêtements, jouets de pépinière et tapis créés à l'échelle. Les sous-sol cave contenue miniature bouteilles de vin avec étiquettes réelles remplis avec une valeur d'un dé du vin annoncé courant. Le lavabo a même eu son propre rouleau de papier hygiénique.


Plus de cent soixante-dix écrivains, poète lauréat Robert Bridges à Rudyard Kipling, ont été commandées à écrire des livres miniatures pour la bibliothèque. Des artistes de renom fourni aquarelles et art pour maison de poupée de la Reine Mary.


Comme le projet augmenté, Sir Lutyens présidé un Dolls' House Committee, chargé de superviser tous ces artistes, les écrivains et les entreprises désireux de prêter il services à sa vision.


Aucun détail n'a été oublié. Il y avait de Royal Doulton et Wedgewood Chine, machine à coudre Singer dans la lingerie, ustensiles, ornements, serviettes de table, albums de timbres et un petit escargot rampant sur une feuille dans le jardin.
À la fin du projet, près de 1 500 personnes ont participé à la création de la maison de poupées. Queen Mary a eu la grande joie quand elle a vu son don et a jugé cette maison partagée avec tout le monde, afin que les gens peuvent voir et d'apprécier l'ingéniosité du peuple anglais.


Il fait sa première apparition en 1924 à la British Empire Exhibition, attire 2 millions de visiteurs avant elle a été transférée au château de Windsor. La maison de poupées subsiste aujourd'hui pour tout le monde à voir et à apprécier.

No comments:

Post a Comment