Parfum a été au centre d'esthétique et de la thérapeutique pour les hommes et les femmes dans l'Egypte ancienne. Bien que les techniques utilisées sont pour la plupart non enregistrés, les historiens tourner vers la littérature de grec et les écrivains romains et les peintures de secours et les artéfacts pour déterminer les modes de production et utilise du parfum à cette époque fascinante.
Le fait de rendre le parfum était considéré comme une forme d'art dans l'Égypte antique. L'artisan a été considéré comme un artiste et la profession a été ouverte aux femmes, mais aussi les hommes. Le parfum, rendant le processus d'extraction peut être déterminé par des reliefs sur les murs des tombes à Pétosiris. Ceux-ci montrent que la fabrication de parfum a un surveillant, les travailleurs ayant terminé l'extraction et un testeur professionnel qui a effectué des tests rigoureux à l'aide au sens de l'odorat.
Les reliefs aussi imagée en détail deux procédés d'extraction. Le premier processus illustré est un procédé mécanique antique qui était semblable à la production de vin. Cela nécessitait un grand sac et deux États-majors qui servaient d'une presse. La seconde était une forme d'extraction chimique avec l'aide de la chaleur et le tremper dans de l'alcool. Les processus sont les premières versions des techniques d'extraction de parfum modernes qui ont seulement vraiment avancé en ce qui concerne les ingrédients disponibles et synthétique d'équipement.
Les bas-reliefs montrent aussi des baies rouges coulés dans un conteneur, qui décrit en détail la nature des produits utilisée pour extraire des parfums différents. Les ingrédients utilisés dans les parfums étaient habituellement usine à l'origine comme le henné et la cannelle. L'ancien philosophe naturel, Pline l'ancien, enregistre des senteurs florales telles que l'amande amère, les iris et les Lys dans son histoire naturelle comme étant utilisée en abondance. Myrrhe est une résine d'arbustes et d'autres essences aromatiques étaient utilisées. Graisses animales comme le musc sont également enregistrées comme étant utilisé dans certains parfums. Quelques recettes égyptiennes existent toujours mais ils sont difficiles à reproduire.
Cependant, les Égyptiens avaient des saveurs typiquement exotiques, et en plus de la maison essences cultivées, ils également importé aromatiques tels que ladanum d'Arabie et l'Afrique, galbanum de Perse et l'encens convoité en raison de tentatives infructueuses pour les cultiver dans un climat égyptien. Le fait que les ingrédients ont été importées dans l'antiquité montre l'importance du parfum. Les variétés importées étaient coûteux et initialement réservée à l'usage des dieux ou exportation seulement.
Spectacle excavé des reliefs qui de l'ancien temps le mélange et la quantité de parfum était aussi important que la façon dont longtemps le parfum durerait. Parfum a un matériau de recettes d'exportation dans l'Antiquité avec différents pays luttant pour produire la meilleure qualité. Susinum était un favori particulier et le caractère concurrentiel montre que dans l'antiquité, une forme d'uniformité et de la norme était attendue. Pline l'ancien décrit un parfum égyptien qui a conservé son parfum après 8 ans, et le botaniste grec antique, Dioscoride, ont convenu que le parfum égyptien était nettement supérieure à celle faite par les autres civilisations.
Parfums égyptiens étaient habituellement nommés d'après la ville de production ou de l'ingrédient principal. Stockage accompagnait en verre ou des vaisseaux de pierres, albâtre étant les plus convoités. La décoration a été souvent bejewelled et ornée avec emballage reflétant les exigences modernes de la fonctionnalité et l'attractivité. Parfum a été brûlé comme encens, tel que nommé dans des documents datant du règne de Thoutmosis III qui détail différentes variétés telles que vert, encens et blanc encens. Parfum a été porté pour des raisons esthétiques, sous forme d'infusions de base d'huile liquide, ou de cire et de graisse pour les crèmes et les onguents. Cela donne à penser il y a aussi un usage médicinal reconnu.
Parfum a été principalement pour les classes d'élites jusqu'à l'âge d'or. Il a été utilisé par les rois qui étaient soupçonnés d'être d'ascendance divine, comme on a cru que les dieux favorisaient parfum. Hauts fonctionnaires étaient oints avec parfum lorsqu'ils ont été nommés au bureau pour appeler à la faveur des dieux.
Encens a été utilisé pour masquer l'odeur des sacrifices d'animaux au cours de cérémonies. Baumes étaient considérés comme médicaments comme parfum a été pensé pour repousser les démons et de gagner la faveur des dieux. Parfum était également un élément important des rites de mort et l'enterrement. Organes étaient parfumés pendant momification car on croyait que l'âme se rendraient les dieux et ainsi parfum serait repousser les démons. Fait intéressant, 3300 ans après la mort de Tutankhamen, parfum pourrait encore être détecté dans sa tombe.
No comments:
Post a Comment