Thursday, March 14, 2013

D'où avez-vous Jack-O-lanternes Come ?

Personne ne sait avec certitude quand les premiers Jack-o-lanternes ont été faites. Dans l'antiquité, les Celtes a célébré la fête de Samhain (prononcé : SOW'en) en Irlande et en Écosse et qui est vacances finalement devenue Halloween. Les Celtes croyaient que, ce jour-là, les esprits des morts parcouraient la terre et pourraient visiter les maisons où ils habitaient autrefois. Costumes et lanternes sculptées de navets, pommes de terre et les betteraves ont été utilisés pour effrayer les mauvais esprits, qu'ils le sont aujourd'hui. Les lanternes devint finalement appelées Jack-o-lanternes.


Lorsque le christianisme se propage à travers la Grande-Bretagne et l'Irlande, Samhain, progressivement, est devenu connu comme All Hallow Eve ou Halloween. Un conte a commencé à raconter en Irlande d'un homme nommé Jack, qui a presque perdu son âme au diable, mais qui lui astuces à la place.


Il existe différentes versions du conte, mais dans une version, Jack, un n'er--puits, obtient tellement ivre un Halloween qui le diable vient pour voler son âme. Retards de Jack en demandant le diable si ils peuvent avoir un dernier verre avant de descendre en enfer. Le diable accepte, mais Jack dit alors qu'il n'a pas assez d'argent pour les boissons, mais si le diable est prêt à se transformer en une pièce de monnaie, ils ne peuvent payer pour les boissons, et puis le diable peut changer en arrière encore. Le diable accepte et lorsqu'il se transforme en une pièce de monnaie, Jack met rapidement la pièce de monnaie dans son portefeuille à côté d'une croix, empêchait le diable de retour. Jack frappe ensuite un autre pacte avec le diable furieux, en lui disant qu'il lui sortira uniquement s'il promet de ne pas s'embêter Jack pendant un certain temps.


Ans plus tard, Jack est marcher dans une route de campagne, quand le diable vient réclamer son âme. Pensant rapidement, Jack tente le diable pour grimper sur un arbre pour une pomme. Quand le diable grimpe à l'arbre, Jack sculpte une croix dans l'arbre, empêchant le descendant du diable. Jack force puis le diable à promettre de ne jamais prendre son âme, et le diable, accepte à contrecœur.


Finalement, Jack meurt et tente d'entrer dans le ciel, mais le ciel ne lui ait pas parce qu'il a passé sa vie être malhonnête, boire, tromper et en moyenne. Si Jack va en enfer et tente d'entrer, mais il ne peut y entrer soit parce qu'il avait fait la promesse du diable jamais de prendre son âme. Alors le diable dit à Jack qu'il doit quitter la façon dont il est venu, par un chemin sombre et perfide. Effrayé, Jack supplie le diable pour une lumière, et le diable jette Jack un charbon de l'enfer. Jack met le charbon dans un navet à moitié mangé pour faire une lanterne et tourne à parcourir son chemin sans cesse avec nulle part où se reposer.


En Irlande et en Écosse, sur Halloween personnes placerait les navets sculptés ou peints ou lanternes betterave à leur porte pour avertir les esprits malfaisants avec l'âme perdue de Jack. Lorsque les irlandais ont émigré vers les Amériques, ils apportèrent avec eux leurs traditions d'Halloween et a commencé à sculpter des citrouilles à la place des navets, des patates et des betteraves, mais ils sont encore appelés Jack-O-lanternes.

No comments:

Post a Comment