Friday, November 26, 2010

X-mas ... pinoy-style

Dès que les mois de l'année commencent à se terminent par «-bre», les Philippins sont de rupture avec l'anticipation pour que la magie spéciale de la saison de Noël ne manque jamais de céder. Partout ailleurs dans le monde, Noël est une Décembre "chose". Ici, aux Philippines, toutefois, il dure toute la place dans la fête des Rois Mages, parfois même sur le Nouvel An chinois. En effet, avec tout le battage de vacances, Noël aux Philippines est tout sauf ennuyeuse.

Noël comme philippins ne serait pas la même sans la "circulation des personnes" les grands magasins à l'intérieur et l'extérieur et que tiangges clameur acheteurs pour obtenir les meilleurs achats de la saison. Pinoys à la maison en attendant, spiffy la maison avec des décorations et des haut-parleurs placés stratégiquement, à partir de laquelle les sons de Noël sera entendu.

Vous avez aussi des enfants agités et des parents trop anxieux et yayas qui corrompent les enfants en "bien être", sinon le Père Noël ne vient pas pour une visite de cette année. Tout pour que le camion rouge feu ou une poupée Barbie, les enfants pense, mais comment pourraient-ils savoir si joyeux ol 'St. Nick est juste une fraude ou pas? Quoi qu'il en soit, l'affaire se révèle être tout aussi bien une méthode de discipline pour un autre jour de l'année, c'est au cours de la période de Noël.

Plusieurs traditions restent uniquement philippins. La Misa de Gallo par exemple. Les Philippins ont été religieusement assister à ces messes l'aube, plus communément connu sous le nom Simbang Gabi, depuis Fray Diego de Soria a popularisé au Mexique en 1587. Aux Philippines, les dévots Simbang neuvaine Gabi brave le froid et sombre matin de l'aube pour préserver la tradition. Bien sûr, il ya toujours la tentation de bibingka frais et puto bumbong à étouffer les bâillements et éviter que des têtes hochant la tête vers le sommeil.

L'assaut de parols, lanternes de papier en papier japonais collés à une armature en bambou en forme d'étoile, est un autre spectacle unique à voir. Ces configurations peuvent être étincelante vu pendre partout: des appuis de fenêtre, orner un arbre sur la pelouse ou suspendus à des lampadaires, des poteaux, même autoroute. Parfois, les gens fixer parols au sommet d'une fin d'une longue perche alors qu'ils enterrer l'autre extrémité assez profondément dans le sol pour qu'elle tienne bon. Les parols plus moderne, les 10-pieds plus urbanisé, décorer les façades des immeubles de bureaux et les halls d'hôtel. Justement, les plus modestes sont le genre que vous voyez pendre de logements. Quelle que soit la taille ou la forme, parols fera toujours partie de la Noël philippins.

Parallèlement à la parol, le belen est également une attraction principale étroitement identifié avec le Noël Pinoy. La vue de la sainte famille dans une crèche avec des animaux et les trois rois qui l'entourent, rend une certaine sérénité à la maison --- un sentiment de sainteté qui peu près n'importe qui peut utiliser un peu de cette saison.

Bien sûr, chaque Noël philippine est sûr d'inclure une buena noche. Parfois, il s'agit d'une fête de jamon, queso relleno de bola,, la dinde rôtie, castanas, et gâteau aux fruits. Parfois, il est clair pancit, poulet frit, hot-dogs et lugaw. C'est une fête, néanmoins, et ne devrait pas vraiment d'importance aussi longtemps que la famille est ensemble. Se préparer pour le buena noche, autant que d'économie, des décors et la présentation est concerné, peut commencer aussi tôt que le droit après le repas de cette année. Année après année-out, les gens sont ranger tout montant d'argent supplémentaire qu'ils pourraient avoir avec l'espoir d'ajouter encore un autre "viand« à la table de l'année prochaine buena noche.

La façon de célébrer le Philippin yuletide ne sera pas la même sans les enfants de l'espoir "mano pos" --- parfois dans les églises, il arrive souvent dans les maisons de leurs ninongs et ninangs. Vous avez également les chansons de antan joué sur pratiquement toutes les stations de radio dans la ville. Bien sûr, la même chanson peut varier un peu, en fonction dont la version la disk jockey choisit (Gary Valenciano ou Régine Vélasquez "Pasko na Sinta Ko"), mais les auditeurs ne sont généralement pas l'esprit aussi longtemps que les chansons ajouter à leur Yuletide merry-making .

Bien sûr, ce serait Noël sans les chants habituels et chants de Noël? Dans les banlieues, les enfants aussi jeunes chants de Noël de six ans sont enseignées, accompagnée par le tintement des capsules de bouteille aplatie enchaînés par le milieu par un mince fil de fer. Ils sont ensuite encouragés à aller chanter dans le quartier et le long des rues afin de diffuser certains de la bonne chère yuletide aux automobilistes fatigués.

Comme les Philippins sont généralement portés vers la musique, il ya beaucoup de gens qui n'oseraient pas passer un nouvel album, surtout si c'est un album de Noël Pinoy. Un changement rafraîchissant d'entendre la musique originale philippins sur les ondes, par opposition à l'écoute de "Je rêve d'un Noël blanc", de nombreux artistes philippins ont maintenant leurs dossiers de Noël dans les bars de la musique à plusieurs.

Un album est sans aucun doute de telle sorte que OPM est Bukas Palad Musique ministère "Pasko Na!", Qui est distribué par BMG Pilipinas. Composé de 18 chansons originales, principalement rédigé par les fondateurs de Fr. Fransisco Manoling, SJ, Norman Agatep et Jandi Arboleda, "Pasko Na!" revit une saison unique philippins et centré sur le Christ.

Pour ceux qui ne connaissent Bukas Palad, ils sont un groupe liturgique composé d'étudiants et de jeunes professionnels qui, le premier se sont réunis à l'Université Ateneo de Manille en 1986. Ce sont eux qui ont donné l'appel de masse à forte chansons de la foi catholique comme «Tanging Yaman», «prendre et recevoir", "Anima Christi" et "Hindi Kita Malilimutan". Après huit albums et plus de 13 années de concerts autour de la nation, Bukas Palad offre au public leur dernier album qui est aromatisé avec un style propre du groupe d'un mélange de pop, jazz, soul, gospel et la musique de Broadway inspiré.

"Pasko Na!" est rempli avec l'énergie et l'âme de devenir de la modernité, bien que traditionnel, Noël philippins. Les garanties d'albums que les gens sont encore capables de réaliser un Noël qui est libératrice et joyeuse, en dépit des difficultés de l'année fatigués peuvent avoir introduit le. Ces thèmes se retrouvent dans des chansons telles que "Hangin Himig ng" et "ng Pasko Paglaya" par Jandi Arboleda et le Père. Manoling, respectivement. Un must-have de la saison de vacances de cette année, "Pasko Na!" est maintenant disponible dans tous les bars record national.

Les Philippins ne sont pas vraiment être plus fluide avec la richesse de profiter de Noël. décorations cher et un festin de roi à la table buena noche ya des choses la plupart des Philippins ne peut se passer. Après tout, tant qu'il y aura de la famille pour célébrer la saison avec les traditions et la rendre plus significative, les fêtes de Noël philippin sera toujours spéciale, significative et attachante unique.

No comments:

Post a Comment