J'ai grandi dans le sud dans les années 1960. Marié quand j'avais 18 ans et rejoint l'armée quand j'étais 23. Je me suis rendu à l'Allemagne puis de nouveau dans les États où j'ai vécu dans le Connecticut pendant un certain temps et puis Tennessee depuis 10 ans. Je vis maintenant dans le Maine.
De tous les voyages que j'ai fait dans ma vie, j'ai entendu des gens poser une question en permanence. Il n'a pas d'importance si vous êtes croyants ou non. Nous voulons tous savoir "Quel est le sens de la vie?" J'ai moi-même posé cette question mille fois.
Socrate et de Platon et d'un millier d'autres grands penseurs à travers l'histoire ont tenté de définir ou d'expliquer le sens de la vie. Chacun avec sa propre perception et la compréhension et la plupart du temps avec une explication très complexe.
Il n'était pas jusqu'à ce que je pris la randonnée dans les montagnes du Tennessee que j'avais beaucoup de temps pour réfléchir à la complexité de cette éternelle question. Etre chrétien, j'ai été élevé à croire certaines choses et de regarder la vie de certaines façons. Mais quand j'ai grandi et commencé à étudier et la recherche de moi-même j'ai commencé à réaliser que ce que j'ai appris comme un enfant n'était pas aussi compliqué que certains auraient dû me croire.
Je m'étais toujours demandé pourquoi Dieu nous aurait mis ici tout simplement à souffrir dans cette vie. Après tout, il nous aime et que je n'ai aucun doute. Alors pourquoi? J'ai étudié et médité et réfléchi dans la pensée profonde, tout comme de nombreux avant moi, et comme eux, mais en vain.
Puis un jour lors d'une randonnée du sentier des Appalaches dans le Tennessee je suis arrivé à une clairière surplombant une vallée. C'était un jour clair avec le soleil brillait. Comme je l'ai regardé à travers la vallée, j'ai vu un aigle qui plane sur le vent. Et comme d'habitude la pensée m'a traversé l'esprit qu'il serait vraiment bien d'être capable de s'élever comme ça. Puis j'ai pensé, ne aigles nous regardent et que vous souhaitez qu'ils étaient comme nous?
C'est alors que quelque chose en moi a cliqué. Il ressemblait plus à une explosion ou une prise de conscience de toutes sortes. Le sens de la vie était si simple que j'avais regardé à droite et passez en pensant que ce serait une grande découverte de quelque sorte. Quelques mots de sagesse qui me ferait ressembler à un génie. Au lieu de cela trois mots ont continué sur mon cerveau. Thundering comme si Dieu lui-même a été leur parler directement dans mes pensées.
Nous passons notre vie entière à partir du moment où nous prenons notre premier souffle jusqu'à ce notre dernier est utilisé en essayant d'être ce qu'on n'est pas. Que nous essayons de trouver un emploi en ayant l'air plus expérimenté ou d'essayer de gagner le coeur de quelqu'un, en devenant la personne qu'ils recherchent. Nous agissons différemment dans différentes situations. Pourquoi?
Il est dans notre nature, je suppose, ou du moins la nature de la chair. Mais la nature de Dieu est d'être le même hier, aujourd'hui et demain. Et puisque nous sommes à s'efforcer d'être plus «comme Dieu», que j'ai l'habitude de penser destinée à essayer d'être parfait, alors le sens de la vie n'est rien de plus à "être vous!"
Yep, c'est aussi simple que cela. Soyez vous, peu importe ce qui se passe ou si vous êtes ou qui vous êtes ou ce que vous essayez d'atteindre. Si vous pouvez le faire vous sera quelque chose que la majorité des gens ne sera jamais. Bon, mauvais ou indifférent vous suffit de vous.
No comments:
Post a Comment