Thursday, May 3, 2012

L'évolution de T-shirt

Avec chaque génération stars du cinéma ont porté leur. Rock stars ont déchiré les. Et les célébrités ont dépouillée. Paris n'importe qui ? Le t-shirt a été le mode essentiel de plus de 70 ans et probablement un autre 70 ans et plus. Alors comment il faire ici et quel est l'avenir ?


Origines - appel aux armes en bref manches


Les t-shirts humbles débuts remontent au début des années 1930. Les soldats européens WWI ancrées dans la boue portaient le t-shirt comme un sous-vêtement. Les avantages des sous-vêtements de coton léger ont été rapidement adoptés par l'armée américaine. Par WWII, l'US Army et la Navy avaient fourni le t-shirt comme question standard. T-shirts à l'époque étaient encore considérés comme des sous-vêtements et ne pas portés avec désinvolture.


1950 - cult film Bad Boys


Avec l'aide d'une sudation Brando en 1951 du film « Un tramway nommé désir », et plus tard une couvaison de James Dean dans « Rebel without a Cause » le t-shirt avait déménagé à intégrer la culture de la jeunesse. Au moment où Qu'elvis avait tourné, une rébellion adolescente a germé et avec denim jeans t-shirt étaient devenu la déclaration de mode chaud.


1960 - des Beatniks au Vietnam


Les années 60 étaient bien connus des bouleversements sociaux et des événements politiques. Plusieurs sous-cultures développée à partir des Beatniks, Mods, Rockers finalement Hippy. Durant les années 1960 au début des Beatles a ignoré le t-shirt en optant pour des costumes de la marque. Mais par la fin des années 1960, la brume de la génération hippie avait créé la cravate teinte en t-shirt. Trempage dans plusieurs seaux de teintures colorées, il est devenu un symbole de l'ère psychédélique et peut-être l'un des pires crimes de la mode du siècle. T-shirt d'autres styles sont nés, y compris la sonnerie, muscle, col et t-shirts du réservoir. L'invention de la sérigraphie a vu des slogans politiques et sociaux exprimés sur les vêtements surtout pour l'anti guerre des sentiments du Viêt Nam.


1970 - votre Disco a besoin de vous


Rocher émergé avoir battu à mort le Hippy avec leurs propres sandales. Le t-shirt noir était maintenant question standard avec logos imprimés du rock de stade super-groupes comme ACDC, Led Zeppelin et Pink Floyd. Au cours de la milieu des années 70 Surf vêtements a commencé à apparaître. Marques de surf de niche tels que Lightning Bolt, Billabong, Rip Curl et Quiksilver deviendra plus tard les grandes entreprises. Géants de sportifs Adidas, Puma, Reebok et Nike également acquis une notoriété avec leur marques tees imprimés, des chaussures et des vêtements. La décennie est aussi connue pour ses nombreux classique t-shirt devise y compris le visage de Smiley, « Sh * t arrive » et « I love NY » qui verrait un renouveau après 911. Fonzie dans la sitcom TV Happy Days a rendu hommage à Brando et Dean 20 ans avant de réintroduire la Vierge tee blanc. En 1977, le phénomène Star Wars avait explosé. T-shirts de Star Wars ont été partout dans le monde pour l'interpolation. Mais pour la vingtaine de, il y avait bien sûr Disco. Avec des films comme Saturday Night Fever et remercier Dieu il a vendredi les pantalons évasés et t-shirts serrés est devenue la silhouette habituelle 70 ' s.


1980 - mode beep beep


L'influence de la musique a eu un effet extrême sur la mode dans les années 80. Le nouveau romantisme au début des années 80 avait adopté sur la té simple, opter pour un look plus extravagant. N'oubliez pas de Flock of Seagulls ? Sur le spectre opposé le Punk mouvement était en plein vol avec noir déchiré des tés, Doc Marten bottes, perçage et beaucoup et beaucoup de gel de cheveux.


Par les années 80, l'influence de la mode japonaise avait pris. Concepteurs Yohji Yamamoto et Issey Miyake avaient réinventé le t-shirt d'une coupe de style kimono trop grand. Katherine Hamnett en 1984 a pris encore davantage avec la remarquable « choisir vie » impression qui a été immédiatement adopté par Wham ! dans leur vidéo « Wake Me Up avant vous Go Go ». Pas longtemps après que Frankie dit « Relax » et The Smiths a déclaré « La viande est meurtre » valorise le t-shirt politique.


De la té surdimensionnée découle la robe de femme » t-shirt » qui s'est développé dans la journée et néon glow couleurs.


Springsteen a apporté les jeans et un t-shirt back to basics avec ont retroussé les manches machos pendant son né dans la phase des USA. Pour la génération MTV Armani a pris le t-shirt de haute couture portant la té sous un veston. Bien sûr les manches de la veste costume ont été reportées ala Crocket et le style de Tubbs Miami Vice (exceptionnellement parodié dans l'épisode de Friends).


1990 - Venez comme vous êtes


Tés de surf a vu une renaissance de nouvelles marques Stussy et Mossimo. Également adopté par les patineurs t-shirts manches longues est devenu encore plus populaire. La DFA Hypercolor t-shirt où le tissu change de couleur avec la chaleur était très populaire. Avec si le porteur a travaillé jusqu'à un sweat big taches inesthétiques de changement de couleur seraient produit autour des aisselles.


Une fois de plus l'influence de la musique revenait en jeu. Hip Hop a prouvé ce n'était pas une phase adopter au premier Adidas en tant que marque. Plus tard diverses marques spécifiques de Rap a émergé comme Sean John et Phat Farm. Danse, transe et DJing acquis notoriété et t-shirts plus serré et sans manches, portée avec des pantalons baggy devient le mode. Anti-fashion grunge a également pris la té dans une autre direction avec un aspect usé foncé.


XXIe siècle marque enfant


Selon la marque des experts Al et Laura Ries dans le livre « L'origine des marques », une catégorie de produit l'évolution de la catégorie puis diverge de plus en plus de catégories. Comme un arbre, certaines branches peuvent affaiblir et meurent tandis que d'autres seront plus grandir divergent de nouveau. Cela s'explique sans doute l'invention de la télévision. La TV a divergé de la télévision de b & w humble à beaucoup d'autres catégories. Nous avons maintenant des CRT, Plasma, LCD, HDTV, rétroprojection, portable et écran large.


Il n'y a aucun doute que la divergence a affecté le t-shirt. La forme du t-shirt lui-même a divergé de n'importe où serré, régulier, hip hop lâche à té bébé. Avec l'avènement de l'Internet, nous avons vu un boom dans les plus petites startups de label de t-shirt. Maintenant il y a tellement de catégories, nous sommes presque submergés de choix. Certaines catégories de t-shirt et vêtements sont :


Marques de skate : Hurley International, Globe, élément, Volcom, monde
Marques de surf : Billabong, Mambo, Rip Curl, Rusty Quiksilver qui a divergé de fille surfer catégorie Roxy.
Marques de snowboard : Burton, Salomon
Hip Hop des marques : Sean John, Ecko, G-Unit, Phat Farm.
American Retro Classic marques : Dickies, Von Dutch, Harley Davidson.
Marques Arts martiaux : Munky ivre et les différents logos de Bruce Lee et Chuck Norris.
T-shirts drôles : Votez pour Pedro. Jésus est mon homeboy, château blanc.
Internet Brands : T-shirt Hell, presse Café, filetée.
Sport marques : Puma, Nike, Adidas, Reebok.
American marques de base : Hanes, American Apparel, fruits du métier à tisser et GAP.
Marques de haute couture : Tommy Hilfiger, Gucci, Armani, Ralph Lauren, Calvin Klein.


L'avenir


Si les branches de la catégorie seront affaiblir et mourir et qui survivront à la prochaine décennie ? Vous plutôt ressemblerait Eminem, le Kelly Slater ou Tony Hawks ? Et ce qui est un t-shirt de toute façon ? C'est une conception de vêtements simples avec une oeuvre de l'écran couleur imprimé mettant en vedette un hobby, sport, bande ou richesse qui peut vous identifier ? Ou est-ce un produit de marque, commercialisé et directement la masse de produit pour votre particulier démographiques ? Deux T-shirts mode sont devenus une industrie de milliard de dollars.


Ensuite pour la té maintenant pas tellement humble ? Nous voyons des fibres du XXIe siècle comme le Goretex, laine mérinos et Lycra mélanges utilisés. Comme pour les logos des tendances de croissance semblent les t-shirts de jeux vidéo et Internet t-shirts t-shirts de Poker. Ce sera les prochaines marques surf ou skate ? Tout à fait possible. D'autres développeront de notre favori passé fois ? Peut être il y même une marque de Sudoku, une marque de MySpace, marque Porn ou une marque iPod de t-shirts ? Peut-être concevoir votre propre le nouveau noir ? Une chose est certaine ; l'histoire nous a montré qu'il y aura une diversification encore plus loin dans les prochaines décennies. Le pouvoir du t-shirt n'a jamais été plus grande. Awesome !

No comments:

Post a Comment