Saturday, March 30, 2013

Les vertus de livres Audio

J'ai d'abord pris l'habitude de livres audio emploi d'entrée de données temporaires. L'un des quelques avantages à s'engager dans une telle tâche banale toute la journée est la capacité de porter des écouteurs. Écouter les mêmes chansons pop heure après heure rapidement devient presque aussi ennuyeux que le silence, alors j'ai commencé à emprunter des livres sur bande de la bibliothèque. Tout en écoutant un livre peut sembler être une grave source de distraction, j'ai conjointement avec beaucoup d'autres sur mon lieu de travail - appris que même un cerveau de capacité moyenne peut s'adapter rapidement aux tâches dual de la saisie des noms et numéros et suivant les tours et les détours d'un complot.


Depuis lors, je suis venu à apprécier l'expérience d'écoute de livres. Beaucoup de gens les prendre sur les longs trajets. Alors que je n'ai pas eu de nombreuses occasions de le faire, je peux comprendre la compagnie qu'un livre fournirait à un voyage long et solitaire. J'ai, cependant, trouvé des homonymes bons pour eux. Ils font un excellent accompagnement à certains types d'exercice. Je ne suis pas un jogger, mais étant donné que je vois beaucoup de gens courir vers le bas de la rue ou par l'intermédiaire de parcs avec un casque sur, c'est une hypothèse assez sûre, que certains sont à l'écoute de livres plutôt que de la musique. Idem avec les tapis roulants dans les clubs de santé (ou à la maison). Vous pouvez également écouter pendant la cuisson, de nettoyage ou d'autres tâches ménagères, si longtemps, que comme il n'y a aucun bruits forts dans le fond (comme un aspirateur). Si un livre est particulièrement attachant, vous pouvez, bien sûr, simplement écouter tout en ne faisant rien d'autre.


Puisque j'ai commencé à écouter des livres audio, il y a une dizaine d'années il y a eu une forte augmentation de leur popularité. Formats ont également changé. Tandis que les bandes sont toujours disponibles, CDs a commencé à remplacer le format privilégié depuis plusieurs années. Maintenant, avec la révolution mp3, téléchargements semblent être la voie de l'avenir. Quel que soit le format, toutefois, l'expérience est sensiblement la même. Je préfère les bandes sur CD (je n'ai toujours un lecteur de mp3 – i ont tendance à être l'un des derniers bastions lorsqu'il s'agit de nouvelles technologies ; J'ai eu mon premier lecteur DVD seulement une couple d'années, longtemps après la VHS est devenue presque obsolète), parce qu'ils sont plus simples démarrer et arrêter.


Quels sont les meilleurs types de livres audio à écouter ? Cela dépend, bien sûr, vos goûts. Romans de suspense et de mystère semblent être les plus faciles à trouver, mais vous pouvez également trouver nonfiction (allant d'entraide à l'histoire), les classiques et les programmes d'enseignement (comme langues étrangères). Une règle que j'ai avec les livres audio, c'est que je reçois presque jamais tout ce qui est abrégée. Cela est particulièrement vrai pour la fiction. Je ne comprends pas vraiment la raison d'être abrégées romans. Est-ce pour gagner du temps ? Pourtant, la plupart des gens qui achètent ou louer des livres audio font ainsi afin de remplir le temps, alors pourquoi lésiner sur la longueur ? Comme je le vois, un roman qui ne serait pas sérieusement diminué par abrègement n'est pas mérite d'être lu en premier lieu (imprimé ou audio). Même genre fiction est ruinée par abrègement. Souvent, mystères et les complots de l'action, par exemple, sont assez complexes. J'ai de la chance si je peux suivre ce qui se passe dans un roman d'espionnage de pleine longueur ; couper une partie de l'exposition et les scènes « mineurs », et je suis complètement perdu. Une seule exception à cette règle peut être nonfiction dans un genre dans lequel je ne suis pas particulièrement intéressé en général. Par exemple, je pourrais éventuellement écouter un abrégement de quelqu'un dix volumes l'histoire de l'Empire romain. Dans ce cas, j'obtiendrais probablement jamais de lire tout cela, et puisque ce n'est pas une spécialité de la mienne, je ne me dérange pas manque certains des subtilités. En général cependant, au cas où je n'ai pas précisé cet intant, abrègement avoisine sacrilège lorsqu'il sont agit de livres.


Il y a une certaine forme de snob littéraire qui ne considère pas les vrais livres livres audio. Par son propre critère, si vous avez écouté un livre, vous n'avez pas « vraiment » Lisez-le. Nous pourrions faire valoir la sémantique de s'écouter un livre peut être littéralement appelée « lecture » ou non, mais ce n'est pas vraiment au point. Quand j'ai écouté un livre audio, j'ai tendance à dire j'ai écouté plutôt que de le lire, mais j'ai entendu d'autres disent qu'ils ont lu un livre qu'ils ont écouté. Définitions de côté, la question est, écoute offre-t-elle la même expérience que la version imprimée de la lecture ? Je dirais pas entièrement, mais la comparaison ne favorise pas nécessairement le livre imprimé. Beaucoup dépend de la narratrice, bien sûr, mais un puits dit livre audio peut apporter un livre à la vie d'une manière encre tout simplement impossible. De manière intéressante, la nouvelle technologie qui permet d'écouter un livre remonte en fait à la très ancienne tradition du conte, qui précède la parole écrite de millénaires.


Comme je le vois, certains types de livres favorisent la version papier, d'autres l'audio. Certains auteurs, comme Jack Keruoac, semblent à leur plus naturelle quand vous pouvez les entendre parlée à haute voix.
En revanche, les livres qui exigent beaucoup de, doit nous dire concentration cerveau gauche, sont plus respectueux de l'Ecrit. Cela dépend parfois de l'auditeur. Par exemple, j'aime lire des romans russes, mais je ne tenterais pas écouter de Tolstoï ou Dostoyevskly. Je trouve tous les noms inconnus trop difficile, et la page imprimée me permet de prendre mon temps et, lorsque cela est nécessaire, revenir en arrière et vérifiez le who ' s who. En revanche, quelqu'un dont la langue maternelle est le russe (ou un érudit dans le domaine), n'aurait aucun problème à l'écoute. Il en va de même pour la non-fiction. Si le champ est très obscur pour moi, à l'écoute de signifierait probablement manque de points clés. Si c'est quelque chose que je suis à l'aise avec, toutefois, ce ne serait pas le cas.


Raconter un livre audio est un art subtil. Si vous écoutez suffisamment livres, vous allez commencer à reconnaître les pros très habiles qui ont raconté des centaines, tels que George Guidall. Le truc, que je peux dire (en plus d'avoir une bonne voix, claire, bien sûr), est de mettre juste la bonne quantité d'inflexion dans la lecture. Il exige aussi l'habileté à faire des voix différentes, qui n'est pas chose facile dans un roman plein de personnages masculins et féminins des variable âge, origine géographique et de l'éducation. Quelques livres audio ont essayé le format de l'utilisation de plusieurs narrateurs. Bien que cela semble être une bonne idée en théorie, en pratique je trouve qu'il est une distraction. Le plus flagrant erreur faite par des narrateurs que j'ai écouté est réagir excessivement. Narrateurs devraient, en règle générale, être agissant pas du tout. Si l'on met trop de leur personnalité dans une lecture, violent une des vertus principales de livres –allowing le lecteur pour la reconstruction de l'ouvrage dans sa propre imagination. Si le narrateur fait ceci, ainsi intrus des limites mentales du lecteur, il effectivement donne foi à l'argument du livre anti-audio, transformer le livre en plus d'une pièce radiophonique (rien de mal avec ces derniers, ils ne sont pas livres). La plupart des éditeurs, cependant, trouvent des narrateurs habiles qui ne pas dépassent les bornes, mais mettent juste la bonne quantité de flexion et d'émotion dans l'action et le dialogue.


Livres audio sont pratiques et agréables, mais je pense qu'ils sont aussi un aspect de la vie contemporaine qui, comme je le suggérais précédemment, réellement apporter certains des vertus des cultures prémodernes, au rythme plus lent. Vous pouvez utiliser un livre audio pour vous distraire de fastidieuses corvées ou un travail de jour banal (une situation, hélas, dans lequel j'ai toujours me retrouve souvent) ou des centaines de miles de la route, mais si vous écoutez un livre bon, bien raconté, vous obtenez quelque chose de plus qu'une simple distraction. Vous participez dans le temps-honoré (si la mise à jour pour s'adapter à l'ère de l'information) la tradition du conte. Cela peut servir comme une addition rafraîchissante, parfois même un antidote nécessaire, à certains événements de la de vie tous les jours.

No comments:

Post a Comment