Wednesday, May 29, 2013

Cendres & flamme : Les humains & Jinn

"Ashes to ashes. La poussière à la pour poussière ». C'est censé être le cycle de la vie spirituelle humaine par de nombreux fidèles, chrétiens, Juifs, musulmans et hindous. Les humains ont amené de la terre... et à la terre, qu'ils sont retournés. L'âme est mis en liberté. Pourtant, il y a une autre entité spirituelle acceptée par des millions comme réel. Les djinns — genies ou djinn — sont un autre aspect de la création de Dieu, telle que la concevait des millions de musulmans et d'innombrables autres sectes.


Selon le livre le plus sacré de l'Islam, le Coran, les djinns ont été créés par Dieu avant la création de l'homme: « nous avons créé l'homme d'argile séchée, de boue noire et nous avons créé les djinns avant de l'incendie de vent chaud. » (15:26-27)


Cette description n'est pas contraire à la description de l'ancien Testament de la naissance de l'homme: « et l'Éternel Dieu forma l'homme de la boue de la terre : souffla dans son visage le souffle de vie et l'homme devint une âme vivante. " (Genèse 2:7)


Où sont passés les génies ? Ils s'attardèrent depuis des millénaires dans le folklore pré-islamique ; par la suite validé avec sourate, ou des livres du Coran, qui décrit un comportement acceptable et le comportement spécifiquement pour la course des djinns. L'entrée des djinns dans la conscience occidentale est venu principalement à travers les histoires de « The Arabian Nights », qui décrivent en détail les interactions entre les humains et les djinns sur une échelle narrative. Pour la plupart, cependant, le concept des djinns est resté relativement inexploré.


Les légendes nous disent que comme homme, les djinns sont en mesure de se marier, avoir des enfants, manger, boire et mourir ; Bien que leur vie s'étendent des centaines et même des milliers d'années au-delà de l'homme. Et, selon le Coran, les djinns, comme homme, reçurent de libre arbitre. Ils peuvent choisir de suivre la parole de Dieu ou de la défier. En fait, un djinn puissant qui est « tombé en disgrâce » par le biais de sa désobéissance à Dieu a été nommé Iblis. Quand il a péché, son nom a été changé en Shaitan. Adeptes des rites judaïques et chrétiens reconnaîtront la similarité avec le nom de Satan. Était le célèbre ange déchu pas un ange, mais un génie ?


La représentation dans le Coran de la « chute » décrit comment Iblis a refusé de rendre hommage à l'homme Adam lorsque Dieu lui a ordonné de le faire. Iblis s'est plaint que, « tu m'as créé de feu et vous lui a créé de l'argile. »


Les djinns fiers se sentait supérieurs à l'homme et, par conséquent, plein de ressentiment qu'il doit se prosterner devant une création inférieure. Pour cette transgression, Shaitan a été coulé de la présence de Dieu. Il a promis la vengeance contre les humains de dire à Dieu qu'il le ferait ".. .viennent sur eux, leurs visages et dans leur dos et de leur droite et leur gauche : et vous ne trouverez pas la plupart d'entre eux reconnaissant à vous. »


Dieu a réprimandé Shaitan avec les mots "obtenir d'ici, méprisé et rejeté : en effet, si un d'eux vous suivre, j'ai remplira enfer avec vous tous. »


Et donc un antagonisme littéral et littéraire, était utilisé entre deux races : les humains et les djinns. Alors que la plupart des civilisations maintient l'histoire des humains et des anges de même, le fil de cette troisième création a été perdu au mythe jusqu'à ce que Mohammed eux crié. Pourtant, même maintenant, beaucoup de gens refuse de reconnaître la possibilité des djinns. Est-ce que le concept d'un être potentiellement sans masse qui peut changer de forme et de parcourir de grandes distances en un clin de œil semble ridicule ? Ou c'est peut-être les similitudes qui donnent la pause de l'homme. Historiquement, culturellement et mythologiquement, djinns sont décrits comme des homologues spirituelles à l'homme. Comme les djinns, la capacité humaine pour le péché et la possibilité de rédemption se cachent dans le libre arbitre et les choix qui résultent.

No comments:

Post a Comment