Pendant des siècles un folklore populaire en Islande a été celle des Grýla et des Leppalúði, les parents des 13 gars Yule. Grýla est une sorcière comme caractère, utilisé pour effrayer les enfants. Autour de la période de Noël, elle serait descendu de la montagne à Dimmuborgir, Myvatnssveit et emporter les vilains enfants. Animal de la famille, le chat Yuletide viendrait sur Noël et arracher les enfants qui n'ont pas eu de nouveaux vêtements le jour. Les gars de Yule étaient pas mieux non plus, leurs noms, ce qui indique le type de méfait que étaient susceptibles d'obtenir Cuillère-Licker, Pot Licker, viande-snatcher, bergerie-bâton, Gilly Oaf, Shorty, fenêtre-peeper, bol-licker, porte-slammer, Skyr-glouton, Piller-Saucisse, Sniffer et bougie-mendiant.
À l'époque préchrétienne, la plupart de l'Europe a célébré le festival d'hiver de Yule au cours du mois de décembre et plus tard que les dates pour le festival ont été fixés en fonction du calendrier chrétien, le 25 décembre. Au cours des deux derniers siècles, l'image de la famille a pris une tournure pour le mieux. Yule Lads, qui plus tôt sont venus un par un avant Yule pour créer le méfait, maintenant ont repris la tâche de faire don des enfants autour de temps de Noël. Les enfants dans la ville placer leurs meilleures chaussures dans la fenêtre et chaque nuit, les treize nuits, l'un d'eux descend de la montagne et place un cadeau dedans si l'enfant a été bonne. Les plus coquines, en revanche, seulement obtenir une pomme de terre pourrie.
Le changement dans le folklore est venu avec l'arrivée du père Noël sur la scène. Islandais, autour du début du XXe siècle, a décidé de changer l'image de la Yule Lads', et il est devenu un mélange du père Noël et de la Julenisser scandinave. Les gars, initialement vêtu de haillons, mais maintenant ils ont repris du père Noël bottes costume ainsi, noir, pantalon rouge, tunique et chapeau avec garnitures blanches. Le changement a été vraiment pour le bien, et maintenant, un jour, au lieu de cadavres et de voler, ils ont tendance à demander et obtenir normalement ce qu'ils veulent.
Les gars aussi font des apparitions spéciales dans les danses de Noël et chantent des chants avec les enfants et toujours laissent un sac de friandises pour les enfants avant leur départ. Au moment de Noël, Dimmuborgir en Myvatnssveit, est l'endroit à être pour les enfants. Enfants peuvent rencontrer ces pères Noël coquine et obtenir leur photo prise dans ce magnifique cadre naturel. Les gars sortent à leur grottes porte tous les jours depuis le 3 décembre 1 à 15
Pour les adultes aussi, l'endroit promet un voyage d'une durée de vie. Visitez Godafoss (chute des dieux), le lac Myvatn et la formation de laves de Dimmuborgir. Nuit regarder dehors pour les aurores boréales égayer le ciel. Vous pouvez s'aventurer autour dans la zone où les gars vivent et vous baigner dans les bains de nature géothermique de Myvatn. L'endroit est béni avec la beauté de la nature en abondance, et la ville regorge de l'esprit de Noël, un endroit parfait pour être, au cours de la période des fêtes.
Joyeux Noël et une bonne année!!!
No comments:
Post a Comment