Monday, May 14, 2012

Flamenco la forme Arte espagnol Par Excellence

Flamenco, plus communément appelés Sevilliana en Andalousie, d'où il est originaire, est une forme d'art espagnole par excellence.


Elle comprend trois niveaux d'expression, cante, la chanson, baile, danse et guitarra, guitare. Les gitans d'Espagne revendiquent sa « création et certainement qu'ils ont fait et encore do, jouent un rôle important, mais il est facile de voir les autres influences ainsi. Par exemple les chansons populaires et danses de Andaluica et bien sûr de sept siècles d'occupation musulmane qui ne pouvait pas passer sans laisser de traces dans de nombreux domaines de la vie, pas moins le développement durable du Flamenco. Plus récemment bien sûr, on peut voir l'influence du jazz, de salsa et de bosa nova.


Il est généralement admis que ses « origines remontent à la période entre 1765 et 1860, lorsque les premières écoles de Flamenco ont été créées en Triana,(Sevilla) de Cadix et de Jerez de la Frontera. La première mention d'elle dans la littérature est dans le « Cartas Marruecas de Cadalso en 1774. Début danse Flamenco semble avoir été purement vocal accompagné seulement par les applaudissements rythmiques des mains appelés « toque de palmas. » L'introduction de la musique de guitare Flamenco suivie à une date ultérieure et dans une grande mesure peut être attribuée à l'influence de compositeurs tels que Julian Arcas.


L'âge d'or du Flamenco a généralement lieu entre 1869 et 1910, lorsqu'elle a été effectuée et perfectionné pour sa « forme définitive d'art dans les nombreux cafés cantantes, ou cafés de la musique, se trouve tout au long de Andalucia. La forme la plus grave qui exprime des sentiments plus profonds, connus comme le cante jondo, datent de cette période. La participation de guitare flamenco a aussi continué à augmenter régulièrement au cours de cette période.


De 1910-1955 Flamenco chantant sous a quelque chose d'un changement et mis au point dans ce qui devint connu comme « opéra flamenca » avec un type plus facile de musique comme les fandangos et cantes de ida y vuelta. Toutefois, ces changements ne sont pas accueillis par les intellectuels et en 1922, un concours visant à promouvoir l'authentique cante jondo a été organisé à Grenade.


1955 a vu une Renaissance de Flamenco avec le grand artiste, Antonio Mairena, comme sa figure centrale. Durant cette période, certains solistes remarquables faites leur moyen de sortir de la cantantes de cafés aux grands théâtres et concerts salles et le joueur de guitare Flamenco vraiment entrée en son propre et déplacé d'être simplement un accompagnateur à la danseuse à être un grand artiste dans son propre droit.Paco de Lucia est un tel virtuose de cette période.


Médias de masse et tourisme a Flamenco sur la scène internationale, mais encore, il reste un type profondément intime de la musique et le mouvement et est toujours mieux apprécié avec un petit groupe d'amis autour de minuit, quelque part en Andalousie quand il n'y a rien mais la voix, la guitare et le mouvement de la danseuse au clair de lune.

No comments:

Post a Comment