Tuesday, May 29, 2012

Le jour des morts : Une Tradition mexicaine - souvenir des êtres chers et à célébrer la vie

Le jour des morts ou El Dia de los Muertos peut paraître macabre ou apparaissent morbide pour beaucoup d'Américains, mais au Mexique, c'est un moment festif où les familles souvenir proches maintenant disparus et aussi une manière de célébrer la continuation de la vie. Elle a des racines historiques complexes, qui remonte à l'époque pré hispanique.


Célébrations d'aujourd'hui coïncident avec âmes toute la journée sur le calendrier liturgique et Halloween sur le calendrier folk. Cependant, la célébration d'origine remonte à des traditions autochtones des Aztèques. Dans le calendrier aztèque, cette tradition a eu lieu près de la fin du mois de juillet et début août grégorien. Les prêtres espagnols déménage plus tard l'observance pour coïncider avec la fête chrétienne de All Hallows Eve ou Dia de Todos Santos. Ainsi, les Mexicains célèbrent maintenant le jour des morts au cours de la
les deux premiers jours de novembre, plutôt qu'au début de l'été.


En règle générale, les activités en ce jour peuvent inclure qui ornent les tombes de partis membres de la famille avec les soucis, pique-nique à la sépulture, chantant et dansant avec les membres de la communauté et le partage des souvenirs chers. Beaucoup croient que les âmes des morts se retournent durant les festivités.


Les repas sont préparés et vaste durant les jours précédant la fête. Variantes abondent selon la région du Mexique et les préférences des infiltrés. Tamales, empanadas, mole et un pain spécial, connu comme le pan de muerto sont plats communs. Cookies et bonbons en forme de crânes et squelettes sont également typiques. Offres de sel et d'eau sont inclus. On croit être des symboles de la poursuite de la vie.


Encore une fois, selon la partie du Mexique, vous êtes dans, le jour des morts est célébré de différentes façons. Il peut être un événement culturel important dans certaines communautés, il peut être une pratique religieuse plus ciblée avec un véritable culte des morts dans d'autres collectivités. Dans les grandes villes, il peut être une fête mexicaine simplement observée par des rassemblements sociaux avec des aliments particuliers et de la musique. Aux États-Unis, plusieurs grandes villes détiennent les observances de leurs propres pour célébrer ce jour unique ainsi.


Une grande partie de l'art folklorique vu au cours de cette période de l'année, a pris naissance comme offrandes pour les âmes des infiltrés lorsqu'ils sont placés sur les autels et les marqueurs. Cependant, au cours du XIXe siècle, Jose Guadalupe Posada utilisé squelettes à la pour satire de la société mexicaine de caricatures. Par exemple, catrina était une Dame de classe supérieure de la tour-de-siècle et est toujours représenté dans son chapeau à larges bords. Des œuvres telles que ces inspiré de nombreux artistes folk de continuer la tradition de la création de pièces de fantaisie pour faire la lumière de l'inévitable, et catrina est maintenant une figure classique de l'art populaire mexicain.


Pour afficher la catrina et autres objets d'art populaire mexicain, connectez-vous à www.sunriseimports.net

No comments:

Post a Comment