Thursday, December 13, 2012

Son histoire de Noël et de fêtes

Traditionnellement observé le 25 décembre, Noël ou le jour de Noël est une fête annuelle qui célèbre la naissance de Jésus. Bien que certaines églises observent à des dates différentes, le fait est que la chronologie précise de la naissance et la mort de Jésus est encore à déterminer. Noël a beaucoup de côtés, religieux et des laïques, y compris l'échange de cadeaux, le mythe du père Noël, décoration et affichage de l'arbre de Noël et les cérémonies religieuses.


Histoire


On peut retracer l'origine de Noël à plusieurs fêtes païennes. C'est depuis 354 AD que les chrétiens en Occident commence célébrer l'anniversaire de la naissance de Jésus Christ le 25 décembre, remplaçant une date antérieure au 6 janvier. À ce moment-là, les chrétiens avaient affecté plusieurs fêtes païennes et les traditions de la saison qui étaient pratiquées dans de nombreuses régions du Moyen-Orient et l'Europe, en vue de leur dépeuplement. Parmi ces festivals ont été Saturnales des Romains, les célébrations de la naissance du soleil - dieu Attis en Phrygie (25 décembre) et du persan soleil - Dieu Mithra (17-24 décembre).


La Nativité


La Nativité se réfère à la naissance de Jésus Christ. Les chrétiens fêtent Noël en se souvenir ou de recréation de la Nativité. Alors que les pratiques de l'église orthodoxe la Nativité rapide en prévision de la naissance de Jésus, l'église de l'Ouest préfère surtout célébrer l'avènement. Enfants souvent adopter les événements de la Nativité, ou chantent quelques-unes des nombreux chants de Noël qui font référence à l'événement. Certains chrétiens afficheront une petite re-création de la Nativité dans leurs maisons, à l'aide de petites figurines de dépeindre les personnages principaux.


Santa Claus


Dans la culture occidentale, des principales caractéristiques de Noël sont l'échange de cadeaux entre les amis et les membres de la famille, certains d'entre eux étant attribuée au père Noël. Santa Claus est également connu sous d'autres noms, comme le père Noël, Saint Nicolas, Kris Kringle, Saint-Basile et père Frost. Santa Claus est basé sur le conte de Saint-Nicolas ou Saint-Nicolas, qui a donné des cadeaux à la veille de sa fête du 6 décembre. Il est devenu associé à Noël en Amérique du XIXe siècle et a été rebaptisée Santa Claus ou Saint Nick. En Grande-Bretagne et en France aussi, père Noël et Pere Noel respectivement ont été faits pour adopter l'image de Santa.


Arbre de Noël


L'arbre de Noël doit son origine à l'idée païenne antique, appropriée plus tard par les chrétiens, que l'arbre à feuilles persistantes représente une célébration du renouveau de la vie. Arbres de Noël d'abord devint populaires en Allemagne à la fin du XVIIIe siècle. Arbres de Noël peuvent être décorées avec des lumières et de décorations. Le poinsettia est ensuite devenu associé à Noël, tandis que les autres plantes de vacances populaires comprennent le houx, le GUI, amaryllis rouge et cactus de Noël. Dans certaines parties du monde, il est de tradition de décorer l'extérieur des maisons avec des lumières et parfois avec les traîneaux illuminé, bonhommes de neige et d'autres figures de Noël. Autorités de la ville aussi accrocher des bannières de Noël de lampadaires et placent les arbres de Noël sur la place de la ville.


Fêtes et cartes


Un repas spécial de Noël plats est servi sur le jour de Noël ou la veille de Noël. Une autre tradition extrêmement populaire est d'envoyer des cartes de Noël pour les amis et les membres de la famille. Les cartes peuvent aussi être produits avec des messages tels que "Joyeuses fêtes" ou "Joyeuses fêtes", pour y inclure les expéditeurs et les destinataires qui ne peuvent pas célébrer Noël.

No comments:

Post a Comment