Étant donné que la majorité des costariciens n'est pas indigène à la région, le Costa Rica a moins flair culturel que d'autres pays d'Amérique latine comme le Mexique ou le Guatemala. Seulement un pour cent de la population du Costa Rica est considéré comme Indien et il y a une petite population de latine qui s'identifient comme Ticos, mais un énorme de 98 pour cent de la population est blanche.
Même si cela a un effet sur l'ambiance « Latino » du Costa Rica, Costa Rica ressemble toujours à la plupart des autres comtés latines car elle est conservatrice, traditionnelle et surtout catholique. Les rôles sont très traditionnelles avec les hommes et les femmes concernant leur rôle au sein de la famille. La plupart des Costaricains vivent également à la maison jusqu'à ce qu'ils sont mariés et aller à l'Université ou pour obtenir l'indépendance de sa famille est rare.
La famille est l'épine dorsale de la culture costaricienne. Liens familiaux sont d'une importance cruciale et certaines des plus importantes traditions Costa-Riciennes s'articulent autour de la famille : fiançailles, mariages, premières communions, baptêmes et funérailles.
Religion aussi joue un rôle important dans la culture costaricienne mais prend une veilleuse à la famille. Beaucoup de célébrations religieuses est plus au sujet de passer du temps avec la famille et faire la fête qu'ils sont au sujet de la signification religieuse de la fête. Défilés et parades religieuses se produisent ici juste comme ils font dans d'autres pays d'Amérique latine mais n'ont pas l'ambiance colorée que l'on voit ailleurs. C'est parce que les populations indiennes et latine sont si petites qu'ils n'offrent pas un mélange de coutumes religieuses.
Costa Rica connaît deux grandes fermetures économiques qui gravitent autour des vacances de Pâques et de Noël. Pendant ce temps, les entreprises peuvent être fermés pendant cinq jours, cesser de services de transport, et familles utilisent ce temps pour passer du temps ensemble et le culte.
Un autre fait partie intégrante de la tradition costaricienne est le pèlerinage à la Basilique de los Angeles. Ce pèlerinage a lieu chaque année et est en l'honneur de la Vierge des anges.
Même si la religion a pris une importance moindre que par le passé et les familles souvent de vacances au lieu de respecter les coutumes religieuses, les familles continuent de se réunir souvent. Grands rassemblements qui incluent la famille élargie sont communes et sont peut-être au motif de la moulure de la culture costaricienne.
No comments:
Post a Comment