Wednesday, May 15, 2013

Lutte Sumo japonais

Parmi les activités associées à ce pays, appelé aussi le pays du soleil levant, il y a peut-être aucun qui est aussi emblématique du Japon, comme c'est le Sumo wrestling. Imprégnée de treize siècles d'histoire et de tradition, Sumo servi initialement un but religieux et culturel comme moyen d'amuser les divinités pour assurer une bonne récolte pour la saison. Au fil du temps, comme le Japon est devenu en proie à des guerres, Sumo a été transformé en une forme de formation militaire, exclusivement pratiquée par les samouraïs et au-delà aux yeux de l'homme. Les seigneurs féodaux, avec leur part de guerriers, a également mené leurs propres tournois dans leurs châteaux, qui visait à accroître l'un sur les compétences de combat mortel un de leurs guerriers.


Vers le XVIe siècle, avec le Japon dans une période de paix durable, Sumo a finalement trouvé son chemin vers la Cour royale, car il se transforme maintenant un sport impérial. Au fil du temps, des règles strictes ont été formulées comme Sumo a évolué en quelque chose de proche de ce que nous connaissons aujourd'hui comme simple lutte Sumo.


Les rituels de Sumo


Les opposants commencent en effectuant le chiri-chozu, où ils s'accroupir à travers l'autre, s'étendent leurs mains, puis applaudir une fois. Après cela, chaque adversaire effectue la rosette, qui est décrite comme un acte exagéré du pied piétinant rituel. Puis chaque adversaire prend une poignée de sel non raffiné et la jette sur le ring, comme un rituel de purification. Sel était censé avoir purifier puissance au-dessus des esprits malins, tandis que la pureté et purification rituels jouent un rôle très important dans les rituels Shinto, qui se trouvait autrefois la religion dominante au Japon.


Comprendre les règles


L'objectif principal d'une rencontre de Sumo consiste à obtenir un adversaire d'étape ou de terres à l'extérieur du cercle de la concurrence, ou obtenir une partie de son corps à toucher le sol. La première personne à obtenir son adversaire gagne alors de faire. Plupart des mouvements tels que pousser et bousculer, levage, soulèvement, gifles et autres mouvements similaires sont autorisés, tout en poinçonnant, cheveux tirant, coups de pied les domaines vitaux et oeil arnaqué ne sont pas.


Le costume de Sumo


Il se compose d'un pied 30 pagne étroitement lié et appelé un mawashi, qui est utilisé lors des compétitions officielles mais aussi formation. Une longueur de corde torsadée, appelé un red1, se situe autour de l'avant de la portion de la taille de la ceinture. Le red1 représente les cordes sacrés qui pendent devant des sanctuaires Shinto.


L'arbitre


Chaque match de Sumo est étroitement surveillée par un arbitre appelé un gyoji. Vêtu d'un costume élaboré, la gyoji veille sur les deux protagonistes et les informer constamment que le combat se poursuit, ou si l'un d'eux sont intervenues sans le savoir sur le cercle et par conséquent ont déjà perdu le match. Gyojis a également utiliser un gunbai pour identifier le vainqueur du match. Un gunbai est un ventilateur en bois.


Les classements de Sumo & statut


Comme Sumo observe strictement un ordre hiérarchique, chaque niveau de Sumo est censé se comporter selon leur rang et leur statut. Le grade le plus bas est le rikishi junior. Ils sont censés faire les corvées de nettoyage, mais aussi de vous aider dans la préparation du déjeuner. Rikishis juniors ne sont pas autorisés à prendre le petit déjeuner, mais ne sont autorisés à dormir après un repas très lourd, qui remplit la fonction d'accélérer la prise de poids. Sekitoris sont de grade plus élevé suivant. Sekitoris passe la majeure partie de leur temps en formation et ont les rikishis juniors servir leurs domestiques occasionnels. Sekitoris sont déjà considérés comme privilégiés.


Lutte sumo a gagné en popularité répandue ces dernières années. La jouissance d'un match de Sumo augmentera certainement si nous avons une compréhension plus profonde de tous les rituels, les symbolismes et apparat qui symbolise la Sumo.

No comments:

Post a Comment