Friday, May 24, 2013

Une brève histoire du Feng Shui

Feng Shui (prononcé comme "fung" schway) traduit littéralement signifie « vent et eau ». C'est un art chinois ancien et la science du placement et Organisation des objets et espace au sein de l'environnement afin de réaliser l'harmonie et l'équilibre. L'objet est de promouvoir et favoriser la circulation de bon Chi (prononcé "chee",) qui est un mot chinois semblable à « l'énergie » en anglais.


Feng Shui n'est pas simplement un modèle de décoration. En fait, c'est une discipline, règles et lignes directrices qui peuvent être adaptés pour s'adapter à plusieurs styles de décoration. C'est vraiment un système de croyances qui combine de nombreuses religieuses, géographiques, idées astrologiques, mathématiques et philosophiques, ainsi que les valeurs esthétiques.


Les origines du terme Feng Shui ont été dites à venir de la dynastie Jin (265-420.) Dans le livre de sépulture écrit par Guo Pu, Chi chevauche le vent et s'arrête à la limite créée par l'eau. Anciens chinois croyaient en manipulant le Chi afin qu'il a été réalisé avec le but et pas gaspillé. Puisque cet art et la science est fondée sur le vent et l'eau, le terme Feng Shui est né.


Aujourd'hui, c'est une croyance largement répandue que tous les livres de Feng Shui ont été brûlés durant la dynastie Qin (221-206 av..) Une des œuvres plus autorités sur le sujet a été écrite par Huang Shi Gong et donnée à Zhang Liang vers la fin de la dynastie Qin. Plus tard, pendant la dynastie Tang (618 – 907) Yun Song Yang et ses disciples a écrit plusieurs livres sur le sujet. Ces œuvres particulières sont le œuvre plus autorité utilisée par toutes les écoles de Feng Shui. Malheureusement, les livres étaient des connaissances très cryptique et utilisé en grande partie transmise par la tradition orale.


Feng Shui est également considéré comme intuitive et dérivable de notre propre bon sens et notre sens de ce qui est naturel dans notre environnement. Eitel, un missionnaire allemand en Chine dans la seconde moitié du XIXe siècle, a écrit dans son ouvrage, Feng-Shui, ou, les Rudiments des sciences naturelles en China(1873), que l'origine du Feng Shui est un système de croyance qui est unique aux écrits de Chu son et autres écrivains de la dynastie des Song (1126-1278.) Chu sien est plus connu pour influencer le confucianisme et tandis que ses écrits et commentaires peuvent sont devenus la Fondation pour le Feng Shui, les racines de Feng Shui vraiment aller retour jusqu'à la philosophie chinoise originale.


Au milieu du XIXe siècle, le Feng Shui était devenu une telle partie de la vie, que le gouvernement chinois a publié tous les matériaux nécessaires pour une utilisation dans la pratique du Feng Shui. En fait, comme les colons parlant anglais est venu en Chine dans le milieu du XIXe siècle, ils ont eu un temps difficile à s'adapter à la manière du Feng Shui. Tout comme les entrepreneurs de jour moderne sont conformes aux codes du bâtiment et autres règles communautaires et règlements, les colons anglais étaient des difficultés dans la construction et de rénovation parce que leurs idées de conception ne sont pas conforme aux principes Feng Shui et ont donc été rejetées.


Outre une introduction précoce du Feng Shui pour les occidentaux n'allait pas bien soit. Quand étrangers voulaient acheter des terres, et les étrangers n'étaient pas bienvenus, ils s'adresserait à la terre qui ne se prêtait pas à bon Feng Shui. Les premiers écrits de l'ouest sur le thème du Feng Shui ont été tout aussi comme méchants. En 1885, un auteur a écrit que « si l'un souhaite voir quel un désert hurlant de dogmatisme erratique l'esprit humain peut arriver, quelle spéculation usurpe la place de la science et théories sont tout aussi révérés avec des faits, qu'il s'efforcer de comprendre même les principes élémentaires de cet abîme des caprices de fous, la science du Feng-Shui. »


Au cours des dernières décennies, beaucoup de livres anglais ont été publiés sur le thème du Feng Shui. Habituellement, ils se concentrent sur le design d'intérieur, décoration, architecture, ou aménagement paysager. Réception du public anglais a souvent été sceptique, particulièrement à l'utilisation des cristaux, carillons éoliens, fontaines et boules en miroir. Prétend que le Feng Shui peut améliorer sa vie, finances, et les relations sont rejetées par certains comme la mythologie et mysticisme nouvel âge. Pourtant, d'autres dans l'Ouest Feng Shui sont adaptés à leur propre vie et rapport accablante des retombées positives.

No comments:

Post a Comment