Wednesday, February 22, 2012

Locuteurs natifs ?

Dans un récent sondage, j'ai demandé les lecteurs s'ils pensaient que les enseignants de langue anglaise devraient être des locuteurs natifs. Le résultat était intéressant, que le vote de ceux qui ont une opinion était proche avec 48 % croient qu'ils devraient être des locuteurs natifs et 41 % disant no je ne sais pas ce que vous pensez à ce sujet, mais j'ai toujours eu des sentiments mitigés.


La première question que je soulèverais avec ceux qui croient être un locuteur natif est une condition essentielle pour un enseignant de langue anglaise, laquelle locuteur natif choisiriez-vous ? Mon point est que les locuteurs natifs ne sont pas en vertu de leurs experts linguistiques de naissance. Je ne vois de nombreux locuteurs natifs dont maîtrise de leur propre langue est remarquablement faible ! N'étant de toute évidence un locuteur natif n'est pas en soi une garantie de toute compréhension linguistique. Bien sûr, les locuteurs natifs ont un toucher certains instinctive pour la langue qui ne peut probablement être acquis. Mais le locuteur non natif, après avoir traversé le processus de vraiment maîtriser l'anglais, est plus susceptible de comprendre le processus d'apprentissage et les pièges qui sont propres à l'apprentissage de la langue.


Étudiants ont également mélangé des sentiments, je trouve. J'en suis venu à travers les élèves qui préfèrent être enseigné par quelqu'un ayant leur propre bagage linguistique afin que, si des problèmes surgissent, la discussion peut avoir lieu dans la langue, avec qu'ils sont plus familiers. On m'a même dit que la prononciation de natifs anglophones est trop difficile à comprendre. D'autre part, certains élèves se sentent floués si elles n'ont pas un locuteur natif, croyant que d'une certaine manière ils ne peuvent pas confiance quelqu'un qui a dû apprendre la langue, tout comme ils le font. Certains élèves m'ont dit qu'ils ne font pas confiance au locuteur non natif ne pas faire d'erreurs. Cet argument est assez intéressant parce que cela dépend de ce que vous entendez par une erreur. Des locuteurs natifs ne sont pas libres d'erreur grammaticale, si c'est ce qu'on entend. À cet égard, je dirais que les locuteurs natifs tout simplement différentes erreurs de locuteurs non natifs.


Donc y a-t-il vraiment des principales différences entre les orateurs indigènes et non indigènes comme enseignants ? Probablement, oui. Mais est-il important ? Chaque type d'enseignant aura des forces et des faiblesses et, lorsque le push comes to shove, vous êtes soit un bon enseignant, ou vous n'êtes pas, indépendamment de votre langue maternelle.

No comments:

Post a Comment