Tuesday, February 28, 2012

Survivant de tremblement de terre de San Francisco

Né le 10 janvier 1903 (103 ans), Herbert Hamrol est un des plus anciens employés à l'épicerie où il œuvres organisant les tablettes deux jours par semaine.


« J'ai été il y passait de 68 ans. Deux jours par semaine — et on ne voulait pas travailler pour les gens plus beaux. »


Mais cette année sa célébrité a augmenté décuplé, parce qu'il est l'un des survivants de la secousse de San Francisco de 1906 (tremblement de terre de San Francisco et l'incendie du 18 avril 1906 - heure locale de 05:12), qui a tué des milliers de personnes et détruit près des ville – plus de 3000 décès, des blessures oculaires: ~ 225 000, dommages à la propriété : 400 000 000 $ en dollars de 1906


« Aussi petit que j'étais, je me souviens ma mère me transportant dans les escaliers avec son bras gauche, comme elle a eu lieu sur la rampe, » dit Hamrol, essayant de se remémorer des souvenirs de 100 ans cette semaine, souvenirs de la journée qui a transformé sa vie.


Souvenirs douloureuses
Hamrol et sa famille vivaient au centre-ville, où son père travaille comme un épicier et sa mère a pris soin des enfants. Il souvient de la famille ayant à plier bagage et quitter pour Chicago pour rester avec les parents après le tremblement de terre. Après quelques jours dans la ville des vents, la famille revint dans la région de la baie. Ses parents rarement a parlé de la journée tragique. « Je crois que c'était tout simplement trop douloureux pour eux », explique-t-il. Hamrol a une mémoire durable - le sentiment des bras de sa mère.


« Elle me transporté dans son bras gauche et utilisé sa main droite pour s'emparer de la rampe, a déclaré la Hamrol 103 ans. « C'est tout, que je me souviens. »


Comme Hamrol, Violet Lyman a été seulement trois lorsque le séisme de 7,8 magnitude estimée ((l'ampleur « traditionnel » de 8,3 pour ce tremblement de terre a été basé sur travaux de Richter [1958]. Des recherches plus récentes indiquent que les estimations vont de 7.7 à 7.9 sont plus fiables.)) serraient si fort sa maison, qu'il a jeté son oncle hors du lit. Sa famille a survécu et a réussi à déplacer, mais elle souvient combien d'autres n'étaient pas aussi chanceux.


« C'était difficile parce que les gens avaient sans maisons, sans nourriture, sans rien, » dit Lyman. Lyman violet, pouvait encore voir une vache le long d'une rue et odeur de fumée des feux.


Le tremblement de terre a laissé plus de 225 000 personnes sans abri. Beaucoup d'entre eux vivaient dans les villes de tente mis en place dans toute la région.


Chaos et la panique
La personne la plus âgée qui a survécu au tremblement de terre est âgé de 109 ans Chrissie Mortensen rappeler l'odeur de la fumée d'une ville en flammes.


« Personnes se sont rassemblées leurs possessions, chariots, ou ce qu'ils avaient, d'aller le parc, ou n'importe quel endroit qu'ils pouvaient camper, » rappelle Mortensen, qui était en troisième année à l'époque.


Famille de Lyman a décidé de quitter la ville. Bien que le tremblement de terre n'a pas détruire sa maison, la nourriture était si rare que sa mère avait dû attendre en ligne tous les jours pour les rations distribuées par la marine (US Navy opérations pendant le tremblement de terre de 1906 et le feu : les opérations américaines de lutte contre les incendies de marine, les opérations de la U.S.F.S. au cours de la San Francisco incendie de Chicago, Operations d'USS BostonLes opérations de la Princeton U.S.S., mise en place de l'hôpital de Curtin, font l'éloge pour le Lieutenant Freeman, tardive lettre du gouverneur Pardee de grâce pour la marine américaine).


Un jour un officier a remarqué sa mère portant un bonnet de marin et a demandé si quelqu'un dans la famille était dans la marine. Sa mère a répondu « oui » et il a dit à plier bagage ses choses. Le lendemain, plusieurs officiers s'installe jusqu'à Vallejo, où ils sont restés toute la famille.


Statut de celeb 100 ans plus tard
San Francisco a célébré et pleurée un anniversaire infâme tôt ce matin, 100 ans de la minute après que la ville a secoué et brûlé dans le grand tremblement de terre et le feu de 1906.


Cette année, Lyman prendront part à un événement anniversaire tremblement de terre de 1906.


« M'a pris plus de 100 [ans], pour devenir célèbre! "elle plaisante.


Et un siècle plus tard, Hamrol dit il et les autres survivants sont fiers de se proclamer natifs fils et filles de San Francisco, une ville qui a connu une des pires catastrophes naturelles dans l'histoire des États-Unis.


« Je crois que c'est un accomplissement merveilleux que la ville de San Francisco a fait revenir à quelque chose comme ça », a-t-il déclaré.

No comments:

Post a Comment