Un nouveau festival d'yam grandiose a été célébré le le 08 octobre 2005 à Hambourg en Allemagne par le syndicat de développement sénatoriale Orlu et leurs wishers bien.
L'occasion a été marquée avec beaucoup de festivités culturelles, rites et abondant menu africain. Faits saillants de l'occasion spéciales ont été : le prix de la meilleur africain habillé Mesdames et Messieurs, la présentation de la danse culturelle de Okonko et le salon de l'Afro-Brésiliens.
Pour les Igbos, l'occasion de l'Iri-ji (manger de l'igname nouvelle) est un festival culturel d'une grande importance. Dans chacune des communautés-ferme individuelles, cette occasion est utilisée pour marquer l'alimentation de la nouvelle yam. En pays Igbo, cette journée de festivités inaugure non seulement l'igname récolte saison et soumissions adieu à la période de culture, mais il est aussi un jour de thanksgiving.
Oguike de M. le président de la communauté Igbo en France, la guest star à l'occasion, a décrit « la nouvelle yam festival, dans notre tradition, comme l'aboutissement d'un cycle de travail et le début d'une autre. »
Pendant les festivals de personnes dans la communauté, saisir l'occasion pour remercier Dieu pour l'arrivée de la nouvelle récolte d'igname (un temps d'abondance : un contraste avec la saison agricole) et d'effectuer des rites traditionnels spéciales pour déclarer l'igname nouvelle propre à la consommation générale. Il présente les bonnes conditions pour tous et divers, famille et amis de se réunir et de démontrer leur engagement et solidarité pour les institutions locales.
Dans les collectivités de l'Igbo du rôle solennel de manger l'igname première est effectué par l'homme le plus âgé dans la communauté ou le roi, peut être. La croyance est que leur position confère sur eux le privilège d'être les intermédiaires entre les dieux de la terre et de leurs communautés. Les rituels qui participent à la nouvelle igname manger sont censées exprimer la gratitude de la communauté aux dieux pour rendre les rendements de récolte possibles.
L'intrusion du christianisme, habituellement, traditionalistes Igbo et titulaires du titre ne devraient pas au goût de l'igname nouvelle jusqu'à ce que le nouveau festival de l'igname est célébré.
Dans le nouveau festival de l'igname, plats d'yam sont servis avec d'autres plats africains étant donné que le festival est symbolique pour l'abondance et l'apparition d'un nouveau cercle de vie.
Quels sont les ignames ?
Ignames sont récoltes de légumes racines (tubercules) originaires d'Afrique, cultivé dans les régions tropicales du monde, bien que beaucoup pensent qu'ils ressemblent étroitement aux patates douces, ignames ne sont pas rapporter de toute façon aux patates.
Classification des ignames :
Ignames appartiennent à la famille des Dioscoreacea, et les tubercules sont plus souvent cultivées sur une plante tropicale. Le mot « igname » est africain pour l'expression, « à manger ». d'où le dérivé : "yom-yom"
Il existe 150 variétés d'ignames, y compris l'air-potato, le seul vrai igname cultivé aux États-Unis et dans certains pays du sud de l'Europe.
Un tubercule farineux, large, esculent de diverses plantes grimpantes du genre Dioscorea ; en outre, les plantes elles-mêmes. Surtout les autochtones des pays chauds. Les plantes ont des nervures nettes, le pétiole des feuilles et gousses avec trois grandes ailes. Les espèces plus fréquente sont D.sativa, mais plusieurs autres sont cultivés.
Yam chinois : c'est une plante (Dioscorea Batatas) avec un tubercule long et mince, plus difficile que la plupart des autres espèces.
Igname: (a) plante commune A (Dioscorea villosa) de l'est des États-Unis, ayant un porte-greffe dur et épineux. (b) une plante pelotes (Gastrodia sesamoides) de l'Australie et de Tasmanie.
Les Conditions de croissance :
Plantes de Yam portent des tubercules épais, avec une alternance tiges avec les feuilles et parfois les fleurs. La grande majorité des plantes d'yam est cultivée dans les régions chaudes des tropiques. En Afrique et en Nouvelle-Guinée, l'igname est le principal produit agricole. Aux États-Unis, patates sont plus nombreux que la consommation et les plantes de l'igname.
Apparence physique :
Ignames varient en taille, forme et goût par des espèces. La chair de l'igname peut être blanche, jaune, rose ou pourpre. Certaines ignames sont douces, certains sont insipides et d'autres sont amères. Certaines variétés d'ignames croissent jusqu'à 7 mètres de longueur et peuvent peser jusqu'à 150 livres.
Polyvalent, comestible, légumes de culture :
L'igname est un légume polyvalent, qui est facile à préparer et à cuire. Toutes les variétés d'ignames peuvent être bouillies, grillées, frit, rôties ou cuits au four.
Acheter Yams :
Tubercules de Yam importés d'Afrique sont disponibles et vendus aujourd'hui dans le monde entier dans la plupart des magasins Afro surtout aux États-Unis et en Europe. Parce que la plupart des variétés d'ignames sont de grandes taille, il est rare de trouver des ignames entiers dans toute section de produit en Amérique du Nord. Recherchez les ignames qui sont exempts de défauts et de contusions et ont serré, la quasi-absence de peaux. La chair de l'igname devrait se sentir ferme.
Stockage des ignames :
Igname doit être stocké dans un espace frais, sombre et sec. Ils peuvent être conservés en toute sécurité jusqu'à deux semaines. Ignames cuits ne devraient jamais être réfrigérés. Igname cuit peut être réfrigéré pendant 3 jours.
No comments:
Post a Comment