Monday, December 3, 2012

L'arme médiévale plus étrange jamais créé : Le bouclier lanterne

Après l'âge des ténèbres du monde a été plongé dans une période de deux cents ans de l'incroyable créativité et croissance, appelée « La Renaissance ». Cette force créatrice de temps engendré quelques chefs-d'œuvre merveilleuses. Il nous a également apporté quelques idées vraiment bizarres et étranges. Une de ces idées est le bouclier de la lanterne.


Le bouclier de la lanterne en Italie du XVIe siècle. Il s'agissait d'une époque de la Renaissance tardive lorsque la créativité est à son maximum et beaucoup de choses ont été créés. Un des principes fondamentaux de la créativité est celui de fusion où les choses sont ajoutés ensemble pour faire quelque chose de nouveau. Le bouclier de la lanterne est un bon exemple de cette fusion – pris trop loin. Il tente de créer quelque chose qui a des caractéristiques défensives, caractéristiques offensives et même un peu de guerre psychologique !


Ce qui est un bouclier lanterne ?


Il s'agit d'un petit bouclier sous la forme d'un bouclier et généralement environ un pied de diamètre. Et ce bouclier de base a été transformé en un véritable swiss army knife d'une arme, par l'ajout d'une variété d'autres choses comme un gant, avec lames dentelées. Ces crénelures théoriquement servaient à briser la lame de l'adversaire. Il y avait aussi une longue lame attachée à l'écu qui s'exécutaient en parallèle au bras de bouclier aux utilisateurs. Cela pourrait servir de butée à un adversaire. Le bouclier a également souvent pics dépassant ce qui pourraient être utilisés comme armes de piercing. Mais la chose la plus insolite sur cette arme et la chose qui lui donne son nom, sont la lanterne. Il a un crochet au centre du Bouclier où une lanterne peut être attachée et souvent il y avait un rabat de cuir couvrant cette lanterne. La théorie était que si la hauteur du porteur d'une attaque pourrait lancer ouvrir le clapet et la lumière de la lanterne seraient éblouir et confondre l'agresseur. C'était un peu de la guerre psychologique, jeté dans le mélange.


L'utilisation du bouclier lanterne


En général, le bouclier de la lanterne est censé l'utilisent pas pour le combat, mais pour les villes italiennes se promener la nuit. C'était une protection contre les bandits et les voleurs d'autant plus que contre les combattants de la bataille.


Comment efficace il est comme une arme ?


L'efficacité du bouclier lanterne en combat réel est discutable, mais dans le contexte d'une ville dangereuse se promener la nuit, qu'il ne garantit pas des conclusions intéressantes. Tout d'abord, il était probablement très inquiétante à la recherche et tout serait voleur était probablement tendance à simplement passer à la prochaine victime. Et si une situation combative a surgi l'engin entier était sans doute raisonnablement efficace pour conjurer des blessures une grande partie de la même manière comme un porc-épic ! L'addition de la lanterne est aussi une forte dissuasion contre une attaque parce que n'importe quel voleur nocturne éviterait tout l'éclairage et l'exposition. Alors comme une véritable arme, il n'était probablement pas très bon, mais comme un moyen de dissuasion, il était sans doute raisonnablement efficace. N'importe quel voleur ou Bandit voir quelqu'un porter cette chose serait probablement juste passer à la prochaine victime.

No comments:

Post a Comment