Wednesday, December 26, 2012

Parler de Geisha

Avez-vous vu le film, « Mémoires de Geisha », mettant en vedette la belle Zhang Ziyi et expert en arts martiaux Michelle Yeoh ? Si ce n'est pas le cas, alors très probablement vous vous interrogez sur la signification de la geisha de mot. Littéralement, geishas étaient traditionnels japonais artiste-artistes dans les 18e et 19e siècles. Bien qu'il existe des geishas qui existent encore aujourd'hui, leur nombre diminue évidemment. Ils ont été des femmes japonaises, qui étaient les icônes de la beauté, la grâce et élégance. Ils ont commencé la formation comme les petites filles jusqu'à ce qu'ils finalement devenue femme fine. Plus tard, ils sont présentés comme des geishas au club exclusif de riches mécènes.


Habituellement vêtu du kimono, geishas utilisé à traiter avec beaucoup de respect pour leurs compétences. Mais avant qu'ils arrivent à cet égard, ils sont passés par une formation approfondie. Avant geishas aspirants commencent leur formation, ils doivent terminer première leur junior high school ou même secondaire ou post-secondaire. Au cours de la formation, ils doivent être familiers avec les instruments traditionnels comme le shamisen, shakuhachi, tambours et des chants traditionnels, cérémonie du thé japonaise de danse classique, littérature et poésie.


Rôle de la geisha a été de répondre aux besoins et aux désirs des hommes japonais fortunés qui peuvent seulement payer autant pour ce qui est censé pour être un talent. Une geisha doit connaître ses clients en jouant des instruments de musique, sur scène ou chant ; elle doit également jouer le rôle d'une hôtesse parfaite dans les parties de thé, plats et créer ses propres compositions florales. Geishas étaient des femmes sophistiquées qui a donné le confort ainsi que des conseils pour la plupart des hommes qui cherchaient leur entreprise. Mais il y avait aussi ceux qui a franchi les frontières du professionnalisme et développé des relations plus intimes avec leurs clients comme maîtresses. Cela a été accepté avant, dans un temps quand les mariages fixes dominent l'ancienne culture du Japon.


Malheureusement, la geisha est maintenant un spectacle rare en dehors de Kyoto. Il y avait deux des quartiers plus prestigieux et traditionnel geisha, Gion et Pontocho. Parmi les raisons principales il y a une baisse dans la tradition de geisha incluent la stagnation de l'économie du Japon, baisse d'intérêt pour les arts traditionnels et la nature énigmatique de la fleur. Ce déclin de cette grande tradition japonaise est vraiment triste et quelque chose que les japonais devraient prendre en considération car les geishas sont une partie très importante de la culture japonaise. Mais maintenant, nous pouvons voir seulement les images de ces geishas à travers des poupées japonaises qui sont aussi fragiles que ces femmes utilisées pour être.

No comments:

Post a Comment