Friday, July 20, 2012

La �cylix� de Type Fontaine À Florence

Une forme de petite fontaine autostable est du type « cylix », ainsi nommé parce que le bassin de pattes, en forme de bol qui forme le noyau ressemble à tous les deux dans la forme et dans les proportions le cylix classique ou une coupe à boire. Seulement deux bassins de ce type dans le style du Quattrocento florentin ont été préservés : la fontaine de marbre qui ornée à l'origine le jardin du palais Pazzi et l'exemple, également en marbre, portant l'emblème des Médicis, maintenant dans le vestibule du palais Pitti.


La tentative de déterminer les caractéristiques générales du type cylix est compliquée par le fait qu'aucun de ces exemples est demeurée intacte. Le bassin de la fontaine de Palazzo Urn a perdu une partie de son piédestal, tandis que la figure et le bassin supérieur de la fontaine de Médicis semblent être des ajouts du XVIe siècle. Représentations des fontaines similaires dans les peintures contemporaines, des médailles et des dessins aident à reconstruire la norme. Elles indiquent que le cylix était généralement surmontée d'un arbre, sous la forme d'une colonne courte ou une balustre. Il atteint souvent une hauteur considérable et parfois a reçu une décoration élaborée. Cette partie, malgré l'absence de la cylix de Pazzi, est encore pre¬served dans la fontaine de Médicis. Pour certaines représentations modernes de ces fontaines, visitez le http://www.garden-fountains.com.


Les nombreuses peintures, dessins et gravures du Quattrocento dans laquelle cylix fontaines semblent prouvent que ce type était bien connu au début de la Renaissance. Un faible nombre de bassins existence encore des fontaines séculaires, mais l'eau bénite bassins de forme similaire abondent dans les églises, leur décoration païenne souvent contraste étrangement avec leur contexte chrétien, comme dans la paire richement décorée par le sculpteur siennois Antonio Federighi, dans la cathédrale de Sienne. Comme les bassins de l'eau bénite ne sont pas fournis avec l'eau courante, ils doivent être distingués des vrais fontaines (destinés à l'affichage d'un jet continu).


Ces bassins sont clairement inspirés de prototypes antiques, et l'influence continue à ce jour dans la conception moderne de fontaine. En ajoutant une fontaine mur inspiré de Cylix ou fontaine de jardin à votre projet d'aménagement paysager ou de jardinage, vous pouvez prendre un morceau de cet historique maison avec vous. Fontaines historiques et des caractéristiques de l'eau d'inspiration pour presque tous les actuels concepteurs et fabricants, ajoutant une de ces fontaines est une excellente façon de créer une connexion entre votre maison et vieille Italie. Au-delà de la beauté de la conception et les caractéristiques de fontaines de jardin, ils ajoutent également l'eau et l'humidité dans le jardin, ce qui peut attirer les oiseaux et autres animaux sauvages et équilibre de l'écosystème. Par exemple, les oiseaux qui sont attirés par une fontaine ou bains sont souvent la meilleure défense contre le vol des insectes qui dérange les humains et les plantes. Les premiers exemples de la Renaissance ont été modélisées sur les vases romains de marbre qui a souvent servi de fontaines et de bassins d'eau bénite dans les églises du vieux italien datant des siècles il y a. Parfois les fontaines saints toscans alésage figures comme leurs homologues laïques.


La rareté des fontaines de vrai cylix connus à ce jour du Quattrocento rend le beau bassin de marbre dans le jardin du Palais d'un intérêt exceptionnel, indépendamment de la beauté de ses courbes de niveau et de sculpture et son attribution traditionnelle de ce grand artiste comme Donatello Pazzi. Ici, comme dans les bassins d'eau bénite, la décoration est fondée sur des motifs classiques issus des urnes antiques, des autels et pilastres, appliquées avec le sentiment somptueux pour tous ornement caractéristique du Quattrocento florentin. Armoiries portant les dauphins Pazzi dans un motif de fontaine décorer chaque coin de la surface supérieure de la base triangulaire. Probablement, l'arbre manquant, dit ont été façonné comme une balustre ou de vase, ressemble à celle de l'acquasantiera à Lucques, même s'il était sans aucun doute plus courte, fournissant la transition nécessaire entre le socle triangulaire et le bol ci-dessus et quelque peu augmenter la hauteur du bassin. Sans doute le bassin contenait à l'origine d'un ornement arbre central, à travers lequel l'eau délivrée ; mais cela a été perdu.

No comments:

Post a Comment