Tuesday, January 1, 2013

Comment la dernière princesse des Médicis sauva son patrimoine artistique de Florence

Il y avait une raison de plus cette année pour visiter Florence au mois de février. Le soir du XVIIIe, en fait, citoyens et étrangers ont pu assister à un événement unique : l'affichage du projet de Michel-Ange sur la façade de l'église de San Lorenzo.


C'était un hommage à l'électrice Palatine, le dernier de la famille des Médicis, qui, dans son testament, a clairement exprimé le désir que l'église a été achevée. Anna Maria Luisa de' Medici a été la dernière grande princesse de Toscane, la fille née du mariage entre le grand-duc Cosme III et de Marguerite-Louise d'Orléans.



Le Pacte de famille enregistrés collection d'art des Médicis


Anna Maria Luisa (l'électrice Palatine), après la mort de son frère, s'est rendu au grand duché au gouvernement de la famille de Lorena et consacre toute la dernière partie de sa vie pour empêcher l'héritage culturel de sa famille et par conséquent de Florence d'être complètement dispersée.


La Convention entre Francesco Stefano di Lorena et Anna Maria Luisa (le « Pacte de famille"), signé en 1737, collections d'art les Médicis ont été transférées au nouveau grand-duc, mais à la condition qu'ils resteront attachés « forever » de la ville de Florence et de l'état de la Toscane.



Toutes les initiatives de la ville de Florence, le 18 février


La municipalité de Florence a décidé de dédier à Anna Maria Luisa le 18 février, le jour de sa mort. En 2007, à l'occasion des 270 ans de la signature du « Pacte de famille », il y avait beaucoup d'initiatives à la mémoire de Maria Luisa : c'est certainement une excellente occasion pour visiter Florence et connaître sa véritable patrimoine.


En plus de l'affichage lumineux de la façade, une colonne de marbre effectivement réalisée par Michel-Ange a lieu près de l'entrée de l'église : un défilé historique traditionnels et une conférence fermée de l'événement.

No comments:

Post a Comment