Sunday, November 13, 2011

Comprendre-Ching et Tai Chi

Tai Chi, The Great ultime, a été trouvé plus tôt dans le livre de changement, ou autrement appelé Ching. Légende dit que cette écriture a écrite par le premier empereur de la dynastie Zhou - Zhou Wen Wang. Ainsi,-Ching est également connu sous le nom-Yi Zhou.


Ching, ou le livre de changement, avec son nom l'indique, a déclaré que la vie est un flux constant de changement. Le mot je (Yi en pinyin) signifie « changer » en chinois. Il est formé des caractères du soleil et la Lune, ce qui représente yang et yin respectivement.


Il possède un couplet disant, "changements a l'ultime grand, qui donnent lieu à deux éléments. Les deux éléments donnent lieu à des phénomènes de quatre, et les phénomènes de quatre donnent lieu à la héxagrammes huit..."


Commençons par le mot Tai Chi – la grande finale. Cela signifie en fait plus tôt, au début... de tous les événements et toutes les choses. Dans certains cas, il se réfère à l'univers par les chinois antiques.


Dans l'un de l'écriture, il a déclaré que « un yin et un yang est la façon... » Cela signifie que tous les changements des événements et des choses dans l'univers proviennent de cette opposition, united encore des forces du yin et du yang.


C'est pourquoi dans de Tai-Chi, il se pose dans les deux éléments - yin et yang. Regardez le diagramme de Tai-Chi, qui est plus connu comme le diagramme 2-poissons en chinois. C'est un cercle divisé en 2 sections en proportion. Le cercle représente le Tai-Chi, ou l'ensemble de l'univers, et au sein de cette intégrité, il y a deux éléments.


La division du yin et du yang dans Tai Chi signifie qu'il y a 2 éléments opposés, représentées respectivement par la section noire et blanc. Pourtant, la division n'est pas une division de droite, mais une division courbée – ce qui signifie que les 2 éléments adverses effectivement accommodement mutuellement afin de former le cercle complet.


Tout d'abord, cela signifie que, alors qu'elle est divisée en tant qu'éléments opposés – il est unie de façon à former la complétude complète. Pourtant l'opposition unie des forces d'yin et yang est devenu la base de la pensée en Ching. Et Tai-Chi utilise les concepts dans les éléments-Ching, l'yin et l'yang comme les concepts fondamentaux d'expliquer les aspects physiques et meta-physical du monde.


Deuxièmement, la division de la courbe donne un sens de l'équilibre. Ici, nous parlons d'équilibre entre les éléments du yin et du yang ici. Il y a cette affirmation dans Ching : "quand l'yin passe à l'extrême, l'yang est né. Et lorsque l'yang va à l'extrême, l'yin est né".


Regardez le diagramme 2-poissons à nouveau. Si vous allez counter-clock sage ainsi que le diamètre du cercle Tai-Chi, vous trouverez que comme un élément se développe de plus en plus et atteindre son apogée, les autres éléments commencera à croître en remplacement. Par exemple, si vous déplacez le long du diamètre du côté noir, vous verrez que la « moitié » représentée par le noir deviendra plus grosse et plus gros et puis soudain rétractables et le blanc « moitié » commenceront à croître au lieu de cela. Cela signifie que, si un élément va à l'extrême, l'autre va commencer à définir dans.


Que cela signifie pour nous alors ?


Simple : nous avons équilibrer notre vie à tous les aspects et mettent l'accent non seulement que sur un ou plusieurs. Nous avons à l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle, entre la famille et les amis, entre le matériel et spirituel, et la liste est longue. Sinon, il y manque d'harmonie dans nos vies.


Troisièmement, le mouvement croissant ou le rétrécissement des éléments yin et yang dans le diagramme de Tai Chi suggère que la vie change constamment et d'entre bon et mauvais, de joie et de tristesse, de bonheur et de tristesse, haut et bas et entre les deux qualités extrêmes. Il s'agit de principes dualistes en Ching.


Dans les événements ou les choses, il y a deux qualités à l'intérieur. Il n'y a rien de tel que des choses bonnes ou mauvaises parfaitement complètes. C'est le degré de bonne ou mauvaise, ce qui importe.


Prenez, par exemple, nous pouvons dire qu'une personne est bonne, parce qu'il n'y a aucune mauvaise qualité en lui, ou une personne est mauvaise car il ou elle ont jamais fait une « bonne » à tous les??? Une bonne personne peut à la fois étés coupables de petits actes mauvais, et une mauvaise personne peut parfois avoir bien à lui. N'est-il pas ?


Une bonne chose peut-être certains côté négatif en elle. Et vice versa, une mauvaise chose peut avoir certains côté positif en elle. Cela dépend comment nous percevons la question. Voilà les principes dualistes en Ching.


Cela va des concepts prochaine. Dans le diagramme, au sein de chaque élément, il y a un point en elle. La section noire a un point blanc, tandis que la section blanche a un point noir. Que cela signifie ? Nous passons maintenant à l'instruction suivante : les deux éléments donnent lieu à des phénomènes de quatre. Cela signifie que, dans l'élément yin, il y aura un élément yang et vice versa, dans l'élément d'yang, il y aura élément yin.


Que signifie pour nous ?


Dans les événements ou les choses, il y aura quelques bonnes dans le mauvais et quelques mauvaises dans le bon. Tout comme il y a certains yin dans l'yang et certains yang dans l'yin. Par exemple, lorsqu'une personne gagne une course, d'autres perdront la course. Il est une mauvaise nouvelle au sein de la bonne nouvelle, il y a tristesse parmi la joie, il perd entre les gagnants et ainsi de suite.


Dans la vie, il y aura des mélanges du bon et du mauvais, de joie et de tristesse, de bonheur et de tristesse, remportant et perdant, haute et basse, et tout cela venir dans un « package » !


Par conséquent, nous devrions apprendre à être plus give and take - et accepter la nature de la vie comme elle est. Profitez des bonnes choses et acceptez the bad one courageusement avec élégance. Cela alors nous aidera à atteindre un plus équilibre et vie harmonieuse.


Concepts du Tai Chi du yin et du yang est devenu influent de la Chine antique et trouvé son chemin vers la philosophie, théories, médecine, art de la guerre, religion, arts et le mode de maintien de la vie. Il a trouvé sa voie dans le taoïsme, qui, à certains égards, personnes ont prétendu que Tai Chi est en vertu de l'idée du taoïsme, qui n'est pas tout à fait vrai. Il devrait être l'inverse.


Quoi qu'il en soit, compréhension des principes de Ching nous aide à comprendre la nature de la vie elle-même à mieux équilibrer et à gérer nos hauts et des bas face à nos tâches quotidiennes et les défis. Et je souhaite vous tous succès et l'harmonie dans votre vie. L'énergie du Tai Chi est peut-être avec vous !


Rédigé par :
C. Soo guan
http://www.TaichiForYourHealth.com

No comments:

Post a Comment